Trois Victoires à la Course de Berne

Publié le par nathalie-16

Voici l'article qui va paraître dans le journal Parkinson Suisse

Nathalie Waridel est atteinte de la maladie de Parkinson depuis deux ans. Malgré cela, elle a participé à la course féminine suisse à Berne.

 

8h12:

berne 09 juin 2012 1Le train en direction de Berne quitte la gare de Genève. Je vais participer à la plus grande manifestation pour les femmes en Suisse, la "Schweizer Frauenlauf Bern". Cette année, mon défi est différent, car je suis atteinte depuis deux ans de la maladie de Parkinson. Alors dans ce train, je savoure ma première victoire : être là ! Cela veut déjà dire que je suis dans une bonne journée. Malgré la maladie, je continue de pratiquer le Nordic Walking, marcher me fait énormément de bien sur le plan physique et je peux me ressourcer.

 

11h09 :

 

Je suis dans le portillon de départ, le coup de feu retenti et c’est parti pour 15 berne 09 juin 2012 3kilomètres. Mon objectif est de franchir la ligne d’arrivée dans un temps correct. Je ne marche de loin pas dans le groupe de tête, mais je veux simplement pouvoir me faire du bien.

Dois-je vous parler des bienfaits du sport pour nous les malades ? Je ne le pense pas. Mais je sais que pour moi, c’est très important. Il est vrai que certains jours, je dois me forcer pour aller de l’avant, je dois prendre sur moi si ça ne va pas. Mes journées peuvent être assez compliquées. Alors, quand 2h30 plus tard je passe la ligne d’arrivée, je laisse exploser ma joie aux spectateurs qui me regardent, un peu surpris. C’est ma deuxième victoire et même si j’ai atteint mon objectif, la victoire est encore belle, car elle me motive à continuer ma route malgré la maladie.

 

15h34 :

 

Je suis dans le train qui me ramène chez moi et c’est ma troisième victoire, un moment de pur bonheur, mais si vous ne m’en voulez pas, je le garde pour moi.

Comme quoi, en tant que malade, il nous est encore possible de réaliser plein de choses.

 

Merci Violette de m’avoir accompagnée et d’avoir permis ma réussite en me stimulant tout au long du parcours !

 

Nathalie Waridel

 

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article