Mes Cumulus et Moi !

Publié le par nathalie-16

 

 2781311608_c3c955fbe7.jpgComme je travaille à 50 %, j’ai de la chance de pouvoir disposer de mes 50% restant afin de vaquer à mes tâches de femme au foyer, de maman et d’épouse. Et dans mes occupation, et bien, je dois régulièrement aller faire des commissions. Comme je l’ai déjà dit dans un autre article, je suis championne du monde du frigo vide.

Donc ayant la possibilité de choisir mes horaires de courses, je vais souvent le matin dès l’ouverture du magasin, il y a moins de monde. Mais malheureusement il m’arrive de devoir y aller après mon travail. C’est ce qui c’est passé ce jeudi. Vite, vite, après le boulot remplir un chariot pour la famille.

Je passe entre les rayons et prend tout ce qui est marqué sur ma liste de commission. Puis, je me dirige vers les caisses et là tout me semble bizarre, les caissières et les caissiers discutent entre eux et les gens attendent devant les caisses avec des chariots plein, voir même très plein. 6282874366_0851b7dd25.jpg

Que ce passe t-il ? Les caissières sont-elles en grève ? Y a-t-il une panne générale de l’informatique, comme je l’ai vue la semaine passée aux TPG. Est ce une caméra cachée ? Je reste perplexe, je m’avance avec prudence vers une dame et je lui pose la question « Mais pourquoi vous n’allez pas vers la caissière » ?

Elle me répond, « Mais nous attendons 19h00 » Ah oui, le jeudi soir à partir de 19h00 les cumulus sont multipliés par 10 !

Je regarde ma montre, mais je me dis que je ne vais pas attendre 15 minutes. Au fait combien valent mes 15 minutes ? 10 x cumulus ? Je ne le pense pas, bien plus.

Donc je met toute ma marchandise sur le tapis et je passe à la caisse. Là, juste avant de payer, je réalise que j’ai encore un bon de 10 x cumulus dans mon porte monnaie, alors je le présente à la caissière et lui dit « Je suis gagnante » !

Elle me répond que non, que je vais recevoir comme les autres clients qui attentent les 19h00. Mais je lui explique que je ne suis pas d’accord, je suis doublement gagnante, car je gagne comme les autres qui attendent, mais je gagne car je ne perd pas de temps et le temps c’est de l’argent ou des cumulus !

Comprenez moi, je ne suis pas contre les cumulus, j’ai ma carte ! Mais de voir toutes ces personnes attendre me laisse un petit goût amer. Certaines entreprises ont un pouvoir relativement important sur nous. Même si la Migros n’est pas un exemple dans beaucoup de domaine !!
P1020547

Allez, demain, je vais encore manger des produits cumulus que je vais transformer en une délicieuse pizza.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, pour ma part, je vais faire le demi de nuit de Jussy samedi avec un départ à 21h10 je crois !! Et sans cumulus. ..

 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article