La 70ème,ou la course des ponts 2019

Publié le par nathalie-16

La 70ème,ou la course des ponts 2019La 70ème,ou la course des ponts 2019La 70ème,ou la course des ponts 2019

Une fois encore, je me suis alignée sur la course des ponts, mais cette année la différence était importante car j’ai des douleurs de partout. Cela fait plusieurs mois que je souffre de partout, le dos, les articulations, les muscles.

La course des ponts est une très belle course où nous traversons divers ponts entre le Rhône et l’Arve. Je l’ai déjà faite 8 fois, et c’est une course ici à Genève.

 

Ma généraliste ayant pris sa retraite, il m’a fallu un peu de temps pour retrouver une médecin. C’est chose faite, j’ai recommencé une série de contrôles et d’examens, mais il me faut de patience, car tout n’est pas fait en deux jours.

 

Comme il n’y avait pas d’interdiction du côté médical, j’ai décidé de m’aligner au départ de la course. Tout s’est bien passé jusqu’au kilomètre 4, donc la mi-course. Là, les douleurs sont devenues tellement fortes que j’ai dû ralentir, fortement ralentir.

Je n’osais plus regarder ma montre. Alors, je me suis posée deux questions :

 

  • Soit j’arrête
  • Sois-je termine, mais le chrono ne sera pas un chrono de référence

 

J’ai opté pour la deuxième solution, mais les douleurs étaient tellement fortes que le dernier km je l’ai fait vraiment au ralenti, mais j’ai passé la ligne et j’ai terminé ma 70ème course.

 

En conclusion :

 

Je ne peux pas prendre de risque et m’aligner sur des courses longues tant que je n’ai pas trouvé une solution à mes douleurs.

La prochaine course que j’avais prévue, La montée du Nozon risque bien de tomber à l’eau.

 

Merci pour le soutien que j’ai rencontré sur la course et Merci à Danielle et Claude qui m’ont « ramassé » à l’arrivée.

La 70ème,ou la course des ponts 2019La 70ème,ou la course des ponts 2019

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article