Mon défi pour mes 50 ans

Publié le par nathalie-16

berne-09-juin-2012-3.JPG

Bon voilà, comme j’en ai déjà parlé, j’aimerais relever un défi pour mes 50 ans ! Participer en Nordic Walking à un marathon.

Oui, oui, je dis bien un marathon cela veut dire 42, 195 km ce qui veut dire  plus de 6 heures de marche. C’est énorme, mais depuis plusieurs années je fais des semi-marathons et je participe à des courses comme celle de Berne, de Morat-Fribourg et les automnales de Meyrin.

 Je suis certaine que cela est possible ! 

Alors pourquoi un tel défi ? Et bien cela est simple, j’aimerai montrer aux personnes qu’il est encore possible de réaliser de grandes choses malgré la maladie et que  Parkinson n’est pas seulement une maladie de « vieux ». Si mon défi sera centré sur le sport, c’est que le sport est important dans cette maladie.

J’ai donc 50 ans dans 3 ans et d’ici-là, je dois trouver du monde pour m’aider. Je dois premièrement avoir les autorisations du monde médical (mon neurologue, ma généraliste, ma diététicienne et ma psy), ben oui, je ne veux pas mettre ma vie en danger. Mais pour une partie cela est déjà dans la poche.

 Ensuite, je dois trouver un coach qui puisse me suivre pendant ces 3 années et superviser mon entraînement. Et je vais avoir besoin de beaucoup de personnes pour venir marcher avec moi et user des tonnes de chaussures. Dimanche 10 juin, lors de la course des femmes de Berne, j’ai reçu un grand appui de la part de Violette qui m’a poussée dans les derniers kilomètres.berne-09-juin-2012-1.JPG

 

 Jai aussi besoin de plein de sponsors pour financer mes baskets, mes pommades, mes shampoings, mes crèmes de beauté et tout ce que j’ai besoin pour une telle aventure.

Je vais aussi demander l’aide de Parkinson Suisse, de mes médicaments, d’un physio, de différentes sociétés qui tournent  autour du sport, de l'aide pour la création d'un site et pourquoi pas de vous !

Vous, votre soutien moral est pour moi le plus important et quand je vois les nombreuses marques d’affection que je reçois régulièrement, je sais que je vais pouvoir compter sur vous.

Donc mon objectif est de créer d’ici la fin de l’année une association avec votre aide. Il me suffit de 2 personnes plus moi pour créer une association.

Bien sur l’idéal serait d’avoir plein de monde pour que, je me consacre seulement à l'entraînement et pas à devoir jongler avec tout l’administratif, mais cela on verra en temps voulu.

Alors si cela vous tente, il vous suffit de prendre directement contact avec moi (nw-16@hotmail.com)

6184430243_7fcc01407b.jpgDéjà un grand Merci de votre aide !

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article