Nous les Mamans

Publié le par nathalie-16

Pas facile notre rôle de Maman !

Photo JM 172Dès le début, on nous donne tellement de conseils dont nous ne savons que faire.

Je me rappelle de Jonathan qui pleurait tout le temps !

 – « Et bien il faut lui donner un bain froid , cela va le calmer »

-« Il faut lui donner un bain chaud , cela va le calmer»
Et moi, je fais quoi, je le jette avec l’eau !

Pourtant la réponse fut simple et direct par la pédiatre «  Votre enfant a faim, il suffit de lui donner en complément un biberon »
Depuis, il mange, il mange tout le temps et son frère la même chose. Alors je me suis nommée « Championne du monde du frigo vide »  car mon frigo est toujours vide. Ben oui, cela mérite un titre mondial ! Surtout en cette période intensive de sport. Même si cela me rapporte que des points cumulus.

Puis, par la suite, on doit tenir la distance, c'est-à-dire qu’il ne faut pas trop se mêler de leurs affaires ou juste quand ils le demandent à 22h30, le soir, quand nous aimerions nous allonger et dormir.

Pendant cette période d’examens, il nous faut avoir une dose de courage, de patience, de zen-attitude et d’encaissement incroyable. Et dire que l’autre jour, je me suis trompée, j’ai réveillé le faux, celui qui avait sa trim l’après-midi ! Boum ! Ils te le font comprendre très vite. Là, le temps de réaction est ultra rapide.

Mais cette semaine, j’ai fait un effort et j’ai remis en jeu mon titre mondial, j’ai rempli le frigo deux fois dans la semaine avec en plus des vitamines et des sucres de raisin.

En plus, nous arrivons à cumuler les fonctions, nous sommes des avocates, des peintres, des infirmières, des policières, des électriciennes, des enseignantes, des mécaniciennes, des techniciennes de surface, des mamans, des cuisinières, des…, des … La liste peut facilement se rallonger.

Et pour nous qui avons passé une partie de notre vie à nous occuper de nos enfants, on arrive à nous reprocher de  ne rien faire.
 

Un jour, j’ai répondu à un questionnaire et pour la profession j’ai dit : « femme au foyer » alors, j’ai été mise dans la même « case » que ceux qui sont sans emploi ! Femme au foyer n’est pas répertorié comme profession.

Et puis, nous sommes encore plus performantes que n’importe quel ordinateur. Nous devons gérer l’agenda de toute la famille et savoir exactement quand il faut faire les choses. Nous arrivons même à caser un repas avec la belle-mère, enfin cela est pour vous les autres mamans, car moi, je n’ai pas ce problème ma belle-mère est au Brésil.

Plage021

Et nous sommes des nez ! Il est vrai que dans le monde, il n'y en a que 5 vrais et uniques nez, mais combien de fois nous avons dû retrouver dans le bazar de nos enfants, un livre, une clef, le porte-monnaie,  j’en passe et notre nez ou notre instinct nous pousse à trouver l’objet qui a soit disant été volé.

Au milieu de tout cela, il arrive que nos enfants nous montrent une marque de reconnaissance, d’affection, un petit moment de pur bonheur. Alors profitons de ces tout petits moments et rappelons-nous que ce que nous avons semé dans leur vie, un jour va germer et prendre place dans leur vie.

Allez courage, c'est bientôt les vacances !

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article