La Politique

Publié le par nathalie-16

6874706560_c6ec4fc4df.jpgEn regardant les divers articles que j’ai déjà écrits, je me suis rendue compte que je n’avais pas encore parlé d’un sujet qui me tiens à cœur, la politique. Ben oui, j’aime le sport et la politique !! Cela vous surprend ? pas moi !!

Dans 2 semaines, nous devons choisir un successeur à notre cher ministre (j’utilise ministre, car je trouve plus simple que conseiller d’état) qui csest un peu moqué de nous dans un bar ! Vous vous souvenez de ce fameux épisode proche de Noël ?
 

Alors en regardant la liste des prétendus ou des prétendants, je reste un peu perplexe, car entre le parti des Pirates (mais le petit jeunet est super chou) et celui qui fait que de mentir sur sa personne et qui pense que de balancer un verre d’eau est plus profitable que de parler ! Ok, je suis d’accord chaque fois qu'il ouvre la bouche, il nous sort une quantité d’âneries qu'il nous est impossible de voter pour lui, même si son idée de renvoyer tous les Français chez eux peut paraître bonne.

5363774977_36ca81dfc7.jpgAlors il nous reste qui ? Un jeune, mais qui risque de se faire balader par une gauche qui se range derrière une femme qui d’après ma copine Mireille G est la seule valable.

Mais il nous faut regarder qui soutient qui, cela va nous motiver dans nos choix !

Par exemple, vous savez pour qui est l’ASNPVZASF et bien bon courage pour trouver ! Et les cambrioleurs-dealers-mendiants-voleurs = tolérance zéro ! Cela te donne juste l’envie de vomir !! Et la SEGE vous savez qui elle soutient ? L’UDC, elle, elle se simplifie la tâche elle vous propose un autre car elle n’a apparemment personne de compétent dans ses rangs ou elle préfère jouer à la Blocher !

Et il y a "Ensemble à gauche" et "l’entente", bon sur le papier on est partant pour une collaboration et une fois les choses en place on ne parle plus à ses voisins, même pour la fête des voisins.

Alors le dilemme est énorme et pourtant le fait de choisir est un privilège dans notre démocratie. Je peux donner mon opinion  et cela peut faire la différence. Alors je vous encourage à faire le bon choix selon vos idées et votre conception de la vie.

Abusons de notre droit de vote, même si cela peut paraître compliqué au premier abord. Il y a tellement de personnes qui de nos jours subissent la dictature et personne, même pas la Russie ou l’ONU peut faire changer un fou qui massacre son propre peuple et ses enfants.

Pour ma part, je vais voter pour une Femme de Valeurs.2151453005_82d8aaf7a4.jpg

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article