Alcool

Publié le par nathalie-16

alcool-3.jpgCe lundi de Pentecôte, j'en ai profité pour marcher en vue de mon fameux marathon pour mes 50 ans. J'ai fait un tour d'environ 25 km en 4 heures 20. Je n'ai eu aucunes courbatures. Bon je dois aller faire vérifier mon GPS, car c’est la 3ème fois qu'il part dans des délires de vitesse. Et il me faut re mesurer le parcours sur internet !

Il faut absolument que je prenne mon appareil photo car il y a trop de choses à immortaliser !

Déjà en partant tôt, c'est-à-dire à 7h30, on profite d’une ambiance bien différente. Il faut être prudent en croisant les personnes car souvent on ne sait pas si elles rentrent ou sortent !

 Comme hier dimanche, il faisait super beau tous le monde est sorti profiter de cette journée et les parcs au bord du lac étaient ce matin jonchés de déchets et dans ces déchets ,il y avait un nombre impressionnant de bouteilles d’alcool !

alcool 6

Cela me laisse perplexe, il me semble que de mon temps (hé la vieille !) l’alcool n’était pas le souci majeur de la fête. Mais aujourd’hui, fête = alcool. ! 

Et je vous parle seulement de quelques personnes comme pour une dame que je côtoie, qui vient de fêter les 18 et 20 ans de ses filles, elle me disait, « il faut qu'il y ait suffisamment d’alcool » ! Sans parler de tout ce qui allait avec et dont elle m’a donné tous les détails.alcool-5.jpg

Et dès que l’on gagne un championnat, faut-il être ivre pour que la fête soit belle et que le titre soit bien fêter ? Et bien c’est ce que l’on m’a fait comprendre. Et pourtant ce « champion » a signé COOL and CLEAN de Swiss Olympic !!

Donc, pour en revenir à ce matin, les parcs au bord du lac et certaines poubelles jusque dans le parc des Evaux étaient remplis de déchets et de bouteilles d’alcool.

Sans parler de ce groupe de jeunes parlant espagnols ivres, les deux jeunes filles devaient soutenir l’homme qui ne pouvait plus marcher.

 Les hommes dormant sur les bancs, il m’est difficile de juger de leur état, mais leurs habits n’étaient pas vraiment propres et il y avait quelques bouteilles de bières, mais je n’ai pas osé prendre de photos.

alccol 1

Aujourd’hui, il est clair que l’alcool fait des ravages énormes parmi la jeunesse. Je ne suis pas contre boire, j’aime ouvrir une bonne bouteille avec un bon repas, du fromage ou pour une bonne occasion, mais de là à déjeuner à 7h45 au champagne comme je l'ai vu de mes propres yeux je ne peux le cautionner.

les photos sont de moi !!

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article