Demi-marathon de l'ascension

Publié le par nathalie-16

mont-blanc-3.JPGComme mes nuits sont relativement courtes, il faut bien que je m'occupe les matins. Alors ce matin en me levant et en admirant le Mont-Blanc ( et oui, on peut habiter en pleine ville de Genève et avoir une vue magnifique sur la montagne), je me suis motivée pour mon entraînement en vue d'un marathon en Nordic Walking pour mes 50 ans !
Ok , je vous rassure, j'ai encore 3 ans pour me préparer, mais il faut bien commencer .

En partant tôt, il me faut être très prudente, car je croise des personnes et des voitures qui, elles rentrent se coucher et ne sont pas trop fraîches.

 Je fais aussi de drôles de rencontres, et je vais vous en donner quelques aperçus. Déjà, j'ai constaté qu'il y a beaucoup d'écureuils dans nos parcs , je me suis aussi retrouvée devant deux Ferrari, une bleue et une rouge des 458 si j'ai bien vu .
Puis, sur le sol des marques d'un accident, avec je ne sais pas quel liquide recouvert de sable, de sang ou de l'huile, cela avait dû être relativement violent.
J'ai aussi croisé deux jeunes filles faissant leurs entraînements avec un coach qui  avait l'air très sévère. Peut être des célébrités, mais je n'ai pas oser me rapprocher.
Il y a aussi des personnes surprenantes comme cette maman déjà en promenade avec son enfant ou ce jeune assis sur un banc avec sa capuche sur la tête et des lunettes noirs, il m'a fait penser à un joueur de Rink-hockey "Bonsoir Madame" m'a dit-il un dimanche matin !
Et l'entraîement de l'aviron sur le Rhône, avec l'entraîneur dans son bateau à moteur et son porte-voix. Je crois avoir croisé un marathonien assez connu mais bon, il n'a pas pris le temps de s'arrêter et de me signer un autographe.

Et les canards qui me regardent en espérant un morceau de pain. Cependant ce qui est le plus surprenant ce sont les Roms qui dorment sous les ponts et qui le matin rangent leurs affaires et empilent les matelas.4750981669_a06a8d8f18.jpg

J'ai aussi constaté les restes de fêtes, nombreuses canettes de bières, bouteilles d'alcool forts, déchets de nourriture et un verre plein d'un liquide brun laissé au milieu de la table. Que c'est dommage, car les bords de notre lac et du Rhône sont super bien aménagés.

Heureusement, il y a aussi des endroits magnifiques, avec déjà plein de fleurs et des champs magnifiques où l'orge, le mais, le blé et le colza poussent. J'aime particulièrement un endroit Loëx et ses quelques maisons, sa ferme et ses vaches au milieu des champs avec leurs cloches et oui, cela existe même à Genève.
Et je vous passe le nombre de chiens que j'ai croisés, c'est impressionnant et je comprends pourquoi le rayon "aliments pour animaux" est si bien achalandé. Il faut bien les nourrir ces animaux de compagnie.

Ce qui est aussi assez surprenant, à Genève, c'est qu'on ne se salue pas en se promenant, mais moi, je me fais un plaisir à dire bonjour à toutes les personnes que je croise.

Voilà mes 21 km en 3h40 de ce jour de l'Ascension 2012 ! Au fait, j'espère que vous connaissez la signification de ce jour de congé:
3186533206_3476ac0395.jpg
"Pourquoi regardez-vous au ciel ? Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière"

En plus quelle chance, je fais un we prolongé. Bien à vous, demain j'ai mon cours de Pilates.

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article