La Montée du Nozon

Publié le par nathalie-16

 

Nozon 005

Nozon 023

Et bien , pas facile de savoir où se trouve la rivière le Nozon.

Je me suis décidée pour cette marche, il y a quelques mois, car elle rentre dans mon
concept de marche populaire ou l'on peut se faire un maximum de plaisir, sans se retrouver face à une cohorte de fou furieux qui sont là pour battre des records . En plus, je suis dans une bonne période, alors je dois d'en profiter.

Mais voilà, cette année avec un hiver à rallonge, le temps n'était pas des plus sympathiques. La pluie et le brouillard, nous on accompagné, sans parler d'un autre petit soucis, mais de taille, que vous allez découvrir dans la suite de mon propos et

Nozon 009

 comprendre mon problème.

Je suis partie de chez moi en voiture, jusqu'à Vaulion. Mon GPS m'a fait visiter toute la région et la traversée de plein de villages inconnus. Il a même fallut s'arrêter pour laisser passer un troupeau de vaches.

De là, des minibus nous emmenaient au départ, à Pompaples. et ils nous suffisaient juste de Nozon 004remonter la rivière sur 13 kilomètres 100 pour nous retrouver de nouveau à Vaulion, avec un dénivelé positif de 500 mètres.

Mais dès le départ, j'ai compris mon gros problème, la boue... et oui, avec toute cette pluie, le sentier était tellement détrempé que nous glissions et qu'il était difficile de progresser normalement, alors à ce moment là, je me suis dis que je n'allais pas faire un temps, mais prendre le temps de me faire plaisir malgré la pluie. Nous avons fait les 3 premiers kilomètres dans la boue.

Puis, enfin une partie normale sans trop de soucis, mais cela était juste pour nous motiver
pour la deuxième partie de boue, très difficile, avec même un détour puisque un pon
tNozon 016 avait lâché à cause du mauvais temps, un bonheur à l'état pur et un bon bain de boue pour les pieds.

Heureusement après la boue, il y avait toujours des routes normales ou il m'était possible d'avancer correctement. Pour une fois mes bâtons se sont révélés très utile pour avoir des appuis et ne pas glisser !

Mais le paysage est juste magnifique, avec le bec à l'aigle, la cascade du Dard, la Nozon 031traversée de Romainmôtier et la montée vers Retaillon avant de piquer sur Vaulion.

Bref, 2h52 minutes de pur bonheur et d'un accueil super sympa. Je me réjouie de la refaire, mais cette fois, je réserve, je vous le promets, aussi le soleil.

Et je prendrai mes copines avec, Merci à l'organisation


ps: je vous laisse découvrir mon album de photo.

 

Nozon 041Nozon 053Nozon 067

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

IMBER 06/05/2013 19:49

jolie la cascade!