Brésil 7

Publié le par nathalie-16

Brésil 7Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7Brésil 7

Nous sommes partis quelques jours en montagnes. A un peu plus de 1000 mètres d’altitude.

 

Ce qui est intéressant dans cet endroit, un petit hameau à 20 km de Cuhna,  nous avions une végétation tropicale, une humidité très présente et de la pluie tous les jours, nous sommes en saison des pluies.

 

Nous avons trouvé un bel endroit loin de tout, mais il nous a fallu 45 minutes de route de terre, avec plein de trous pour arriver dans ce petit hameau où nous avons logé quatre nuits.

 

Le matin, le bruit, du coq, des oiseaux et de l’âne du propriétaire nous réveillait.

 

Mais nous avons eu des températures relativement bases, 14 degrés la nuit. Nous avons dû mettre notre polaire et dormir avec des couvertures.

Nous avons mangé dans la famille du propriétaire qui gère un petit restaurant. La cuisinière prenait directement les légumes, la salade dans son jardin. Quand nous lui avons demandé de la tisane le soir, elle est allée, dans son jardin, nous couper des feuilles pour nous  préparer une tisane. C’est ce que l’on appelle « manger local ».

Nous avons quand même posé la question de l’amélioration de la route et la réponse fut : non ! pas de désir d’amélioration, car autrement la région va être envahie de touristes et elle perdrait son charme, qui passe aussi par les 9 km de route de terre que nous sommes arrivés à faire, le dernier jour en 35 minutes au lieu des 45 !

 

Brésil 7Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7
Brésil 7Brésil 7Brésil 7

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article