Contrôle

Publié le par nathalie-16

Lundi, je me suis rendue à Lausanne pour travailler sur la comptabilité de notre association. Lors de mon retour, je me suis installée dans le train à Lausanne. Une jeune fille est venue s’asseoir en face de moi. Elle a sorti de son sac, son téléphone, elle l’a branché, puis elle a sorti son ordinateur qu’elle a aussi branché et pour finir elle a sorti de son sac (Mary Poppins 2 n’est pourtant pas encore sorti !) son miroir et sa palette de maquillage.

Une fois toute maquillée, elle a rangé ses affaires et elle s’est mise à travailler sur son ordinateur.

Un peu après Nyon, le contrôleur est arrivé vers nous, il nous a demandé nos billets, je lui ai présenté le mien. Cette jeune fille a dit au contrôleur :

- « J’ai déjà été vérifiée à Palézieux. » !

 Le contrôleur l’a regardé et il a continué.

Tout de suite, je me suis posé la question :

- « A-t-elle dit-la vérité, ou bien est-ce un coup bluff !

Je l’ai vu en face de moi à Lausanne, je ne peux pas savoir ce qui s’est passé avant Lausanne. Mais j’ai trouvé assez gonflée sa remarque ! Pourquoi ne pas ressortir son billet.

ContrôleContrôle
ContrôleContrôle

Le contrôleur ne peut pas forcement se rappeler de l’ensembles des voyageurs et là, en plus, elle était toute jolie bien maquillée !

Peu avant Genève, je lui ai parlé et lui dit tout ce qui m’était passé par la tête. Le fait que je me suis mise à fabuler sur sa remarque envers le contrôleur.

 

Elle a rigolé et m’a dit, vous voulez connaitre la vérité ?

- « Oui » fut ma réponse

Et elle m’a expliqué :

«  Je suis bien montée à Palezieux avec mon copain dans le train, nous avons été contrôlés. Il est descendu à Lausanne, j’ai changé de wagon, c’est tout !

Deuxième coup de bluff ou vérité !

 

Une belle semaine

Contrôle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article