La Romandie Energie ou le pointage des kilomètres

Publié le par nathalie-16

La Romandie Energie ou le pointage des kilomètresLa Romandie Energie ou le pointage des kilomètres
La Romandie Energie ou le pointage des kilomètres
La Romandie Energie ou le pointage des kilomètresLa Romandie Energie ou le pointage des kilomètres

 

Pour une fois je change de côté ! C’est moi qui accompagne mon fils sur une course officielle. Je le conduits en voiture dans le village de départ et je repars en voiture pour le reprendre à l’arrivée qui est 10 kilomètres plus loin.

Comme je suis en avance à l’arrivée, j’ai le temps de me balader et de choisir la meilleure place pour voir arriver les marcheurs et les coureurs.

Tout à coup, le premier marcheur entre dans le stade, je regarde ma montre et je dis à haute voix:

-"Ce n’est pas possible, il est bien trop rapide."

On me fustige du regard, je me fais discrète, mais j’ai beau me refaire le scénario, les marcheurs sont beaucoup trop rapides !

Quelques minutes plus tard, j’apprends qu’effectivement qu’il y a eu un problème sur le parcours et que certains, marcheurs ou coureurs n’ont pas fait 10 kilomètres !

La Romandie Energie ou le pointage des kilomètresLa Romandie Energie ou le pointage des kilomètresLa Romandie Energie ou le pointage des kilomètres

J’aimerais revenir en quelques lignes sur mon raid nature du 1er septembre.

Le froid ou le bien plus frais, a fait son apparition le 1er septembre au petit matin. Nous avons pu partir dans de bonnes conditions, surtout pour moi, car je n’aime pas la chaleur.

Au départ, en nous donnant les instructions de sécurités, on nous a informé que c’était la première fois que la course du Mandement ouvrait la distance du 22 kilomètres au walking ou nordic walking. Il me semble que cela n’est pas juste puisqu’en 2008 j’ai fait un rais nature à Satigny !

Très rapidement, je me suis retrouvée au milieu des marcheurs, je ne suis plus dans les dernières, je n’ai plus le privilège de pouvoir discuter avec la voiture balai ! Mais j’en suis très heureuse.

Avant de partir, j’ai repris mon tableau des courses, afin de voir quel serait mon objectif. Objectif que j’ai atteint, j’en suis très heureuse.

Tout fut parfait pour moi jusqu’au 20 kilomètres ! là, mes jambes m’ont lâchée, je n’arrivais plus à avancer, je ne savais pas que faire. J’ai pris mes médicaments correctement, je me suis hydraté le long du parcours, j’ai mangé ! Impossible de comprendre

Alors, j’ai dû faire les deux derniers kilomètres avec ma tête, je n’allais quand même pas craquer si proche du but en voyant qu’il était tout à fait possible d’atteindre mon objectif.

J’ai fait un énorme ouf en passant la ligne d’arrivée.

Petit détail : ce que j’aime sur cette course, nous recevons une bouteille de vin de la région. !

La Romandie Energie ou le pointage des kilomètres
La Romandie Energie ou le pointage des kilomètres
La Romandie Energie ou le pointage des kilomètres

PS: mon prochain défi sera, une fois encore, Morat-Fribourg

Publié dans ma vie, Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article