Quelques nouvelles

Publié le par nathalie-16

Quelques nouvellesQuelques nouvelles
Quelques nouvellesQuelques nouvellesQuelques nouvelles

Je constate que cela fait déjà deux mois que je n’ai pas écrit dans mon blog ! Et pourtant il s’est passé tellement de choses.

Début octobre, j’ai passé trois jours aux HUG (hôpital universitaire de Genève) afin de voir si j’étais une candidate à la stimulation cérébrale profonde (SCP). Ce ne fut pas du repos, mais des journées bien remplies avec des tests sans médicaments et avec médicaments, je vous passe les détails, mais le résultat était vraiment en faveur de la SCP.

Alors, j’ai pris du temps pour réfléchir seule et avec Jean-Marc, nous avons pu voir mon neurologue et la neurochirurgienne, discuter, poser des questions, écouter. Je vous la fais en version courte. J’ai dit oui pour une SCP et la date est le 27 mai 2024.

Il serait un peu long de vous donner tous les détails de comment j’en suis arrivée à cette décision, mais je vous rassure, je n’ai pas pris cette décision sur un coup de tête.

Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse les liens suivants :

Parkinson Suisse 

Parkinson Québec 

Medtronic (Fabricant, je ne fais pas de pub, mais le site est en français, l’autre fabricant étant une entreprise anglophone, et je ne parle pas l’anglais.)

Ne regardez pas tout ce qui défile sur Internet, car il y a du très bon, mais il y a aussi du très mauvais.

Quelques nouvellesQuelques nouvelles
Quelques nouvellesQuelques nouvellesQuelques nouvelles

En novembre, nous avons voyagé, je ne vais pas revenir sur ce voyage, vous pouvez lire mes différents articles sur mon blog.

Décembre fut un magnifique temps de fête en famille et nous avons encore oublié de faire une photo de famille.

Nous sommes encore arrivés avec Jean-Marc à repeindre et réaménager trois pièces de notre appartement. C’est magnifique, mais nous avons pu voir l’effet des années sur notre souplesse et notre endurance.

Et cerise sur le gâteau, nous avons déménagé le bureau ADED au 80, chemin des Sports. Heureusement, nous avons eu de l’aide. Maintenant, il faut encore tout ranger le mieux possible afin d’optimiser la place et jeter ce qui doit être jeté.

Quelques nouvellesQuelques nouvelles
Quelques nouvellesQuelques nouvelles

Pour finir, j’ai commencé deux cours dans le but de bouger plus, un cours de ping-pong pour parkinsonien et un cours de danse country et ça ce n’est vraiment pas facile. Il faut intégrer le rythme de la musique, les pas de la chorégraphie et la synchronisation avec les autres. 

Mais je progresse

Allez une bonne semaine et prenez soin de vous

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :