Vive mon assurance maladie

Publié le par nathalie-16

02052012882Avoir quelques soucis de santé n'est jamais drôle, mais si pardessus, il nous faut nous bagarrer avec notre assurance maladie, là les choses se compliquent vraiment.

Notre assurance A... pour ne pas l'a nommée, nous a proposé le système médecin de famille que nous avons pris pour les 4.

Donc chaque fois que nous avons un soucis, nous allons chez le médecin de famille qui s'occupe de nous et s' il considère important pour nous de voir un spécialiste, il nous donne un bon de délégation et nous allons chez le spécialiste.

Cela paraît très simple, mais en pratique il y a toujours des complications. 4585131304_61359e61e1.jpg

un exemple: Suite à mes problème de vertige, avec le bon de délégation je suis allée chez un ORL recommandé par ma généraliste. Après la première consultation, je devais passer un examen puis le revoir. Malheureusement, ce médecin a eu un grave accident et il a du se faire opérer et son cabinet est encore à ce jour fermé ! Donc en accord avec ma généraliste, je suis allée voir un autre ORL, mais sans bon de délégation, car nous sommes parties du principe que le premier bon était encore valable !

Et bien non, mon assurance, malgré la lettre que j'ai écrite expliquant ce soucis à dans un premier temps refusé de me rembourser. Alors il faut un peu de patience, beaucoup de courage et téléphoner pour expliquer la situation.

4776886171_2da46fe945.jpgEt vous savez la réponse de mon assurance, "Alors, Madame, prenez le modèle d'assurance qui vous donne le libre choix du médecin" j'ai jusque failli éclater de rire. Je lui ai répondu, "Mais madame, je ne vais pas payer plus cher, simplement parce que vous ne savez pas lire la lettre qui accompagne mes remboursement" !

Comprenant sa maladresse, elle s'est excusée 15 fois et a reconnu qu'il y a bien une erreur de la part de mon assurance et je vais me faire rembourser.

Autre exemple: Mon assurance ne veut plus d'agrafer, dans les documents que nous envoyons, tout doit être libre !

Pour ma part, je trouvais pratique d'agrafer les document qui allaient ensemble, il me semblait que cela pouvait éviter des mélanges.

Donc nous avons obéi, mais il y a quelques mois, j'ai envoyé des documents pour moi et pour un des fils dans la même enveloppe. Oh malheur m'en a pris ! Et chose qui devaitP1020974 arriver est arrivée, les documents ont été mélangés et une facture de médecin de mon fils c'est retrouvée dans mon dossier, et sans bon de délégation, puisque il était dans le dossier du fils. Alors pas de remboursement ! J'ai du insister pour expliquer que sur la facture il y a le nom de mon fils, son numéro d'assurance, donc cela n'a rien à faire dans mon dossier.

Au final, encore plein d'excuses et la situation doit être réglée la semaine prochaine !

Allez bonne fin de semaine, la neige revient.

 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article