Rink-Hockey

Publié le par nathalie-16

RHC Vordemwald 2005
Un jour, mes enfants ont reçu une canne de hockey, puis des patins à roulettes et à force de jouer en bas de l'immeuble, ils nous ont posé la question s'il n'y avait pas un club pour pratiquer ce sport. C'est là que tout a commencé en septembre 2004 par les mercredis du sport !

 Déjà 7 ans dans le club, en passant par les juniors D, C, B et A pour Jonathan. Nous avons visité, Wimmis, Uttigen, Thoune, Gipf, Vordemwald, Uri, Biaca, Montreux, Pully, Diessbach, l'Allemagne, la France, le Portugal, l'Italie et j'en oublie. Je me pose encore la question du nombre de Kms que nous avons parcouru, je n'ose y répondre étant donné que ce n'est pas encore fini...
Il est impossible dans un simple article de tout vous expliquer, de partager tous les souvenirs et de parler de toutes les personnes rencontrées.

Ce sont 7 années riches en émotions, en titres de champions, en défaites, en pleurs et en blessures , en joies  et en larmes, en fous rires, en coups de gueule , en paroles de sagesse et en Madame Tom-Tom, ben oui, avec le GPS des Tinguely, on finissait toujours par se perdre ! Que dire du super endroit où nous avons dormi en Appenzell avec Brigitte une maison extraordinaire  et les nuits passées avec Isabelle !!!  Les tournois Marcante  avec Stéphane et Gilles, puis avec Pedro et les trois dames, Santarem au Portugal, et Seynod en France. Que dire des championnats du Monde à Montreux, folie de l'Equipe suisse qui sort le Portugal pour finir en finale et perdre contre l'Espagne. Sans oublié notre très belle organisation des M17, je me suis même transformée en guide touristique et en gendarme pour régler le problème des Anglais.

Si franchement je ne me souviens plus du premier but de Jonathan et de Fabien, je garde en mémoire tellement de choses, tellement de personnes. Je me permet de rendre un hommage à Diane, la première dame rencontrée vers les vestiaires qui a perdu sa lutte contre le cancer.
 A force de me déplacer, de parler rink en famille, je suis rentrée au Comité en 2007 pour aider Liviane dans le secrétariat et par la suite, le reprendre avec l'aide de Corine et d'Isabelle. Mais en réalité, je fais beaucoup plus. J'ai cette capacité de maîtriser presque l'ensemble de ce sport. Peu de choses m'échappe et j'aime énormément ce que je fais. Heureusement, que je ne parle pas l'allemand, car je serai encore délégué à la FSRH !

2009Malheureusement ou heureusement, cela dépend de notre vision des choses, je dois lever le pied et diminuer mes activités à cause de ma santé. Il va bien falloir que Gérald le comprenne. Sans quoi je vais devoir démissionner !
Folie de ce sport, je viens de passer 3 jours au Portugal pour notre dernier match de la Ligue des Champions où notre première équipe a donné une belle leçon de rink  au FC Porto, même si le résultat fut une défaite. Cependant, il reste encore plusieurs matchs avant  la fin de la saison. Porto-097.JPGAttendons de voir les résultats de cette dernière.

Publié dans Rink-Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article