Nordic Walking

Publié le par nathalie-16

P1040068Et oui, terminer sa 30ème course n'est pas rien ! Si je regarde en arrière, je me suis rendue compte que c'est depuis 2007 que je participe à des courses de Nordic Walking. J'ai participé à des petites courses de 5 kilomètres, des courses en montagne et jusqu'à des semi-marathon, cela en fait des kilomètres, une moyenne de 10 kilomètres par courses, et je ne vous parle pas des entraînements, ici à Genève, je connais les bords du Rhône par cœur.

 

Je ne vais pas vous faire la liste de toutes les courses, même si j'ai pu participer à des courses mythique, comme Morat-Fribourg. La plus belle et bien avec le temps cela est difficile de dire, la plus sympa, là non plus je ne peux pas attribuer un titre. Chacune de ses courses à sa propre particularité, cela me fait découvrir la Suisse d'une autre façon, me fait voyager en train et me fait rencontrer de nouvelles connaissances, me fait croiser des sportifs de haut niveau.

 

Mais dans tout cela, il y a en premier le plaisir, le plaisir de relever des défis pour moi etP1040078 le plaisir de marcher avec d'autres et de pouvoir partager ensemble. Merci à Violette, Catherine, Danielle, Chantal de m'accompagner dans mes sorties ou dans mes délires !

 

Donc dimanche, avec Violette, nous avons fait la course des femmes à Berne, 15 kilomètres de Nordic Walking, nous avons échappé à la pluie et nous avons pris notre pieds pendant le parcours, il faut dire que longer l'Aar est juste magnifique. Notre petit regrets est de nous êtres fait ralentir dans un passage étroit et d'avoir perdu 5 minutes, car nous étions dans une super forme, mais cela fait partie de la course, nous avons quand même terminé dans le temps que nous nous étions "imposées"

 

P1040084Le lendemain, juste quelques courbatures, journée de repos, enfin presque car je travaille l'après-midi et mardi reprise de l'entraînement pour le suite de mon programme ! Montreux-Les Rochers de Naye ! Oui, je dois la refaire, car l'année passée ce fut la découverte avec peu d'entraînement, alors cette année je me prépare un peu , même beaucoup mieux.

 

La marche me fait du bien, et cela est aussi positif dans ma maladie, garder le mouvement doit faire partie de mes priorités, je me suis même mise à la course à pieds, vous pouvez me croiser tôt le matin dans le parc des Franchises.

 

Concernant mon défis pour mes 50 ans et bien mon projet est mis au repos, car marcher un marathon reste pour l'instant hors de ma portée, mais j'ai une autre idée tout au temps folle. Mais je ne dirais rien pour l'instant. Et pour ma retraite qui sait, juste Genève-Santiago ! mais là c'est 3 mois....

 

Voilà, je vous laisse encore méditer sur un texte de la bible

 

Au chef de chœur. Psaume de David.

Éternel, tu m’examines et tu me connais,

 tu sais quand je m’assieds et quand je me lève, tu discernes de loin ma pensée.

Tu sais quand je marche et quand je me couche, et toutes mes voies te sont familières.P1040072

La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Éternel, tu la connais entièrement.

Tu m’entoures par-derrière et par-devant, et tu mets ta main sur moi.

Une telle connaissance est trop extraordinaire pour moi, elle est trop élevée pour que je puisse l’atteindre.

Où pourrais-je aller loin de ton Esprit, où pourrais-je fuir loin de ta présence?

Si je monte au ciel, tu es là; si je me couche au séjour des morts, te voilà.

Si je prends les ailes de l’aurore pour habiter à l’extrémité de la mer,

là aussi ta main me conduira, ta main droite m’empoignera.

Si je me dis: «Au moins les ténèbres me couvriront», la nuit devient lumière autour de moi!

Même les ténèbres ne sont pas obscures pour toi: la nuit brille comme le jour, et les ténèbres comme la lumière.

C’est toi qui as formé mes reins, qui m’as tissé dans le ventre de ma mère.

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, et je le reconnais bien.

MG 9501[1]Mon corps n’était pas caché devant toi lorsque j’ai été fait dans le secret, tissé dans les profondeurs de la terre.

Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tes yeux me voyaient, et sur ton livre étaient inscrits tous les jours qui m’étaient destinés avant qu’un seul d’entre eux n’existe.

Que tes pensées, ô Dieu, me semblent impénétrables! Que leur nombre est grand!

Comment les compter? Elles sont plus nombreuses que les grains de sable. Je me réveille, et je suis encore avec toi.

Examine-moi, ô Dieu, et connais mon cœur, mets-moi à l’épreuve et connais mes penséesMeyrin 1

Regarde si je suis sur une mauvaise voie et conduis-moi sur la voie de l’éternité !

 

 

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article