Les Vosges

Publié le par nathalie-16

Pendant nos 3 ans de formation théologique, nous avons passé deux ans dans le département des Vosges. Nous étions en1994-1995 008 formation avec une famille de trois enfants, les Herrmann. Il y avait aussi une autre famille, mais ils avaient au départ 3 enfants, puis 4, puis 5. Ce fut une expérience de vie assez marquante.
Nous avons appris énormément de choses, telles que le jardin, les champignons le marché, l'évangélisation, les visites, le culte, le groupe de jeunes, les enfants, les camps... et j'en passe, nous nous sommes formés pour partir en Bolivie.

A chaque retour en Suisse avec notre Peugeot 505 break, nous apportions du fromage pour nos familles, nos amis, mais pas n'importe quoi ! Du Munster ! Ben oui, un bienfait avec du pain et du vin, c'est un régal. En arrivant à la douane de Vallorbe, il nous fallait bien, même très bien aérer la voiture, car l'odeur aurait pu nous rendre coupables de transport illégal !!
Nous avons aussi profité de visiter la région qui est magnifique. Par ailleurs c'est à cette période  que nous avons commencé des cours d'espagnol.

1994-1995-001.JPGJ'ai aussi pu apprendre à découvrir la vie de maman, pas  toujours facile !  Cela sera pour une autre fois, la rédaction du manuel de l'éducation en 100 pages !

Fabien est arrivé à la fin de notre séjour . Je suis juste rentrée pour l'accouchement. Puis Jean-Marc et Jonathan nous ont rejoint et nous avons préparé notre départ pour la Bolivie.

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article