Les Rochers 2013

Publié le par nathalie-16

P1040430

"Je me trouve sur la ligne de départ à Montreux, dans le bloc réservé aux coureurs invités... Cela me fait tout bizarre, mais quelle joie de me retrouver là, en favorite. Je repense à mes débuts en…"

 

Non, non ce ne sont pas mes paroles, mais je me suis permise de les reprendre, se sont les mots de Maude Mathys qui a gagner la course chez les dames. Vous pouvez aller voir son blog : maude.mathys.over-blog.com

 

Pour ma part, je suis sur la ligne de départ deux heures plus tôt, pleine d'espoir et motivée. J'ai augmenté mon entraînement depuis trois mois et j'ai pu mesurer les progrèsP1040440 que j'ai fait.

 

Le choses commencent bien, bon rythme, bonne cadence, je laisse passer un groupe d'hommes,qui fait que de parler et de se réjouir de l'apéritif qu'ils vont prendre à l'arrivée! Mais pour le moment, il n'est pas encore huit heure.

 

À Glion, je marche avec une autre dame et nous nous motivons car nous avons le même rythme.

Presque arrivée à Caux, nous entendons le coup de pistolet annonçons le départ de la petite course, ce qui nous fait aussi penser au départ de l'élite à Montreux. Je suis dans un meilleur temps que l'année passée , je suis contente, mais je sais que le plus dur restent à faire.

 

À 5 kilomètres de l'arrivée, nous sommes rattrapées par les coureurs. Cela est juste impressionnant de les voir passer.
P1040447

Pour ma part, je prends quand même le temps de tirer quelques photos et d'admirer la vue.

 

Malheureusement, à deux kilomètres de l'arrivée, tout se bloque, comme si le bouton stop est actionné ! Pourquoi ? À cause de quoi ?, A ce jour je ne l'explique pas, je me suis ravitaillée , j'ai beaucoup bu, il fait très chaud, coup de fatigue parce que j'ai mal et peu dormis, il est vrai que je suis debout depuis quatre heure du matin, la maladie qui dit stop, mes kilos en plus, trop d'efforts... Je peux allonger la liste, mais il est fort possible qu'il y a une ensemble de circonstances.

 P1040452

Je me force pour terminer la course et me pousse jusqu'au sommet en me disant que je ne peux pas franchir la barre des cinq heures et j'y arrive , 4:56.45 !!

 

Je suis déçue, car je voulais utiliser cette course pour lancer mon nouveau projet pour mes 50 ans ! Mais pour cela je devais améliorer mon résultat de l'année passée, pas faire un exploit, mais juste améliorer mon résultat.

 

Au départ, pour mes 50 ans, je voulais "nordiquer" un marathon, mais la course que je pensais faire ne se fait plus, alors j'ai pensé à autre chose, mais voilà il va falloir encore réfléchir. Je vais surtout faire une analyse complète de ce que je fais avec un coach , car j'ai besoin d'un regard extérieur mais surtout professionnel pour m'accompagner.P1040458

 

Pour le moment, je profite de mes vacances en Bretagne et je profite de marcher et de courir au bord de l'océan ce qui est juste magnifique et grandiose.

 

Je profite d'une pause bien méritée, avant de repartir de plus belle.

 

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article