les cailloux de Carnac

Publié le par nathalie-16

 

          bretagne 072bretagne 071

Pour commencer ce texte, il faut bien un titre un peu provocateur ! Quoi des cailloux à Carnac, mais qui se moque de qui ?

 

Même Astérix et Obélix, n'ont pas leurs places, ici à Carnac.

 

Alors soyons correcte et juste, des mégalithes oui, c'est le terme utilisé nous avons pu bénéficier d'une visite guidée pour comprendre ce mystère car cela reste un mystère.

 

Savoir que ces mégalithes sont là depuis tant d'année, des millénaires, me laisse perplexe. Mais d'un autre côté , j'aime ce mystère, j'aime à savoir que l'on explique pas le pourquoi de ces alignements.

 

Oui, les archéologues ont bien quelques explications, quelques théories, mais il reste des zones d'ombre.

 bretagne 069

À Carnac, on dit qu'il y a 3'871 pierres levées menhirs ou peulvens selon l'ancienne appellation. Et en Bretagne, il y en a un peu partout dans la campagne, au bord de mer. Et savoir en plus qu'ils en manquent ou qu'ils ne sont pas encore découvert, amplifie le mystère.

 bretagne 085

Alors plusieurs légendes se sont développées autour de ces pierres, nous devons faire attention à certaines dates, certaines lunes et diverses circonstances, mais comme nous l'a dit notre guide, tous ceux qui ont décidé de vérifier la ou les légendes, ne sont jamais revenu.

 

Alors pour ma part, je me suis demandée ce que nous, hommes et femmes de notre siècle, nous allons laisser aux générations futures !

 

- les sites de Tchernobyl et Fukushima !

- les immeubles détruit de notre système financier

- les déchets de notre nourriture fast-food

- les restes de nos ordinateurs

-...., je peux encore allonger la liste

 

Je sais une chose, si nous ne faisons pas plus attention à notre planète, nous allons complètement la détruire et il n'y aura pas de génération future.

bretagne 077bretagne 078

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article