230 ou 228 !

Publié le par nathalie-16

5796235413_ab50303437.jpg230 oui je dis bien 230 ou je crois 228 millions gagnés à la loterie et bien cela m’a donné le temps de  réflexion en allant marcher samedi matin.
Je fais quoi avec ?
Acheter une nouvelle voiture, mais avec tout cela j’achète le garage et la fabrique ! Acheter une maison, mais, je peux acheter des immeubles et pourquoi pas tout un quartier ! Alors placer mon argent, mais je suis simplement déjà dépacée avec les intérêts que je peux gagner. Créer une fondation pour vendre des pompes à pédales pour puiser l’eau. L’Adenn va exploser et je peux engager mon mari à 100% pour ses projets.  Là je vais avoir des problèmes, être la patronne du mari.
Non, je vais développer une vraie politique du sport en Suisse et permettre à nos sportifs de gagner plus de médailles,médaille coupe 003 mais je rachète Macolin, Swiss Olympique et Baspo (jeunesse et sport) et promis je mets le rink-hockey à l’affiche à Rio en 2016.
Bon, j’arrête ! il parait que c’est un Britannique qui a gagné, j’espère qu’il va utiliser une partie pour boucher le trou des JO !
Enfin en avançant dans ma marche et dans ma réflexion, je suis arrivée à cette conclusion « pauvre personne » Je ne voudrais pas être à sa place. Avec déjà 1 million je crois que je suis perdue. Bon il serait peut-être bien de commencer à jouer, Non ?
Je vous rappelle que l’argent ne fait pas le bonheur, mail il y contribue ! Voici ce que dit la Bible :
« Heureux l’homme qui a trouvé la sagesse, et l’homme qui possède l’intelligence. Car le gain qu’elle procure est préférable à celui de l’argent, et le profit qu’on en tire vaut mieux que l’or ; »
« Préférez mes instructions à l’argent, Et la science à l’or le plus précieux ; Car la sagesse vaut mieux que les perles, Elle a plus de valeur que tous les objets de prix. »
« Combien acquérir la sagesse vaut mieux que l’or ! Combien acquérir l’intelligence est préférable à l’argent ! »
« Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. Pour toi, homme, ou femme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, l’amour, la patience, la douceur. »
 
Ah ! J’ai appris que la loterie va limiter le montant possible à gagner et je crois que cela est positif.
P1020558En arrivant au bord du lac, oui, le fameux lac de Genève (c’est le nom officiel du petit lac) et toc ! J’ai découvert les restes des fêtes de Genève, je vous laisse quelques photos. Cela est juste lamentable et dégoutant, impensable et c’est la deuxième fois que je vous en fais part. Sans compter que comme la dernière fois je n’ai pas photographié toutes les personnes qui dorment (bon ok je marche de bonheur, alors que les autres dorment).
Je ne comprend pas ce manque de respect. Les poubelles existent. Je crois du coup que je pourrais utiliser une partie de cet argent pour nettoyer les parcs, mais là encore je rachète toute la voirie de la ville de Genève.
En arrivant vers les animations des fêtes de Genève et en voyant le prix des attractions et bien je me dis qu'une grosse partie pourrait être dépensée dans ces moments de « plaisir ». Mais là, promis je ne rachète rien du tout, je n’aime pas cela. Et le prix des boissons est juste hallucinant une caipirinha à 10 fr.- les 3 dl ! Et bien je vais me lancerP1020557 dans un marché parallèle, car au Brésil le litre de 51 est de 4 fr- suisse et donc on peut faire quelques caipirinha et les citrons verts ne sont pas hors de prix, puis il y a des glaçons et du sucre ! C’est tout, c’est tout simple, vraiment simple, mais attention, c’est fort ! Et je reste convaincue une caipirinha sur le bord de la place de Copacabana à Rio, il n’y a rien de meilleur, n’est ce pas Helena  ?
Heureusement, la suite de ma promenade s’est passé sans surprise et mon GPS marche, ce qui est super motivant de savoir combien de pas ou de kilomètres j’ai fait ! Ah je crois 228 millions de pas !
Allez bonne semaine, moi, je suis en vacances et oui de nouveau et pourquoi pas ? Cela est super sympa et il va faire beau.
 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article