CHUV, mardi 28 mai 2024

Publié le par nathalie-16

Il y a 28 ans, je me trouvais aussi à l’hôpital, mais pour une toute autre raison ! La venue de Fabien !

 

Je suis bien arrivée au CHUV. Comme il n'y avait pas de place en neurochirurgie, j'ai été installée au 14e étage. Je ne vais pas me plaindre, la vue sur Lausanne, la cathédrale, l'héliport et le lac est magnifique. Je vois Ouchy au bord du lac et les bateaux partir vers Evian ou venir à Lausanne.

 

Pour le moment, je suis seule dans une chambre à deux lits. J'ai déjà assisté au décollage d'un hélicoptère, ce qui me fait penser que je dois encore vous raconter mon histoire d'hélicoptère .

 

J'ai déjà rencontré plusieurs infirmières, dont une spécialisée en Parkinson, ainsi qu'un médecin.

 

 

CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024
CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024

Cette nuit, à 23h15, une dame âgée , a été mise dans ma chambre. Les infirmières ont dû parler très fort, elle devait être un peu sourde, ce qui m'a réveillé. Vers 7h, elle est partie pour une opération de la jambe. J'ai oublié de vous dire que je suis en traumatologie orthopédique, faute de place en neurochirurgie, ce qui explique la présence de ma voisine.

 

La nuit n'a pas été trop mauvaise. Je me suis réveillée, très tôt et j’ai eu à 6h02, une prise de sang.

 

Le temps est magnifique et je profite de la vue.

 

CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024
CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024

J'ai vu la Dr Bloch, qui m'a expliqué le programme de mercredi. La journée commencera à 7h. L'opération est assez impressionnante je ne vais pas tout détailler, mais je peux apporter ma musique. J'ai donc préparé une playlist de 1h48 en espagnol sur Spotify.

 

J'écris aujourd'hui car je ne sais pas quand je pourrai reprendre ma tablette après l'opération.

 

J’ai pris mon dernier médicament, à 15:00.

 

Les médecins continuent à passer, chacun avec ses explications en fonctions de son domaine, je commence à être un peu perdue. Heureusement, tous sont super sympas et  encourageants.

 

 

Voici mon histoire d’hélicoptère .

 

 

Il y a quelques semaines, je devais participer à une étude sur la maladie de Parkinson. La première partie s'est bien passée, mais pour la seconde, je devais être sans médicaments, ce qui est très désagréable. J'avais décidé de me retirer de l'étude, mais après discussion avec la cheffe de service et la neuropsychologue, j'ai choisi de continuer.

 

Lors de mon rendez-vous, la cheffe de service m'a remerciée pour ma participation. Je lui ai alors dit, très sérieusement, que je voulais être redescendue du CHUV aux HUG en hélicoptère !
 

Depuis, je plaisante avec les deux services sur mon désir de faire ce trajet en hélicoptère.

Sachant que cela ne sera pas possible, je me suis acheté un petit hélicoptère en Lego. Ainsi, je redescendrai quand même aux HUG avec mon hélicoptère.

 

C’est pour cela qu’en arrivant dans ma chambre, j'ai trouvé amusant d'être face à l'héliport.

 

Ma voisine est revenue !

CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024
CHUV, mardi 28 mai 2024CHUV, mardi 28 mai 2024

Publié dans Parkinson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :