Bettmeralp ou le semi-marathon du glacier d'Aletsch
Comme je l’ai mentionné déjà sur Facebook, j’ai été stoppée au km 18 car je n’étais plus dans les temps de course !
Eh oui, c’est le paradoxe de cette course ! que nous connaissons en nous inscrivons ! Le nordic walking, nous partons en dernier, mais nous devons comme les coureurs passer les 18 km dans le temps imposés par les organisateurs, ce qui veut dire pour moi, que je ne suis pas assez rapide.
Je le répète, c'est une règle que nous connaissons dès le départ et c’était pour moi, le défi de la course !
Les choses ne se sont pas passées comme voulus, est-ce la faute à la chaleur, à l'altitude, à la maladie, aux kilos en trop, aux manques d'entraînement, je ne le sais, tous ces arguments sont 100% justes, alors je pense surtout que c’est la combinaison de l’ensemble qui a fait que cela n’ait pas fonctionné comme je voulais.
Pendant la course, j’étais constamment suivie par le vélo ballai et rejointe à chaque ravitaillement par les secouristes (qui vont un super boulot), il devenait évident pour moi au fil des kilomètres que je n'allais pas pouvoir passer le pointage des 18 km, alors, je me suis fait une raison, même si cela est une déception dans un premier temps.
Le retour c'est fait en téléphérique et en petit bus jusqu'à Bettmeralp, je n'étais pas la seule à être hors délais, je crois qu’une quarantaine de coureurs et marcheurs ont été mis hors course,
Ce que je garde en mémoire : - Les photos que j'ai prises pendant les deux jours car les paysages sont justes magnifiques. - Les messages, sous toutes les formes que j'ai reçu de vous tous, - Les différentes marques d'affections, - Le soutien, - Les contacts.
C'est la première fois que je me retrouve avec comme résultat : DNF !
Did Not Finish, ce qui veut dire que j’ai pris le départ de la course mais que je ne l’ai pas finie pour une raison ou une autre.
La suite, je ne sais pas, je vais faire un débriefing avec ma coach et je vais voir. Encore une chose, aujourd'hui je n'ai aucune courbature, ni douleurs et j’ai retrouvé la chaleur de la plaine.