Nordic Walking

Publié le par nathalie-16

Donc après avoir un peu, voire même énormément galérer cet été sur Thyon-La Dixence, je suis revenue à quelque chose de plus simple. J'ai participé à diverses courses plus adaptées pour moi, comme:

La course des femmes la Montheysanne, La course du Mandement, Le demi de Jussy de nuit, et pour la cinquième fois Morat-Fribourg.La Montheysanne est une course avec un but bien particulier, la lutte contre le cancer du sein.Cette course fait partie des courses que j'aime, pas trop de monde, environ 900 participantes, dans un cadre que je ne connaissais pas et une distance que je fais régulièrement, un 10 km en Nordic.

Les organisateurs ont fait très fort, il y avait juste la présence de Hrebec Laura, Nathali Von Siebenthal, et Maude Mathys. Et ce qui est grandiose, c'est de les voir courrir. La cerise sur le gâteau a été pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec Maude Mathys.Au vu de ma situation, j'ai fait plusieurs rencontres très intéressantes. J'ai pu partager un peu ce que je vis au quotidien, j'ai pu encourager plusieurs personnes, j'ai même été embrassée par une membre du comité.

J'ai terminé ma course dans un très bon temps, je me suis retrouvée pour la première fois au milieu du classement, même si officiellement en Nordic il n'y a pas de classement. En plus, j'ai été le lièvre pour une dame de Bex, ce qui m'a fait très plaisir, nous avons fait les derniers kilomètres ensemble.

Nordic WalkingNordic WalkingNordic Walking

Une semaine après, j'ai enchainé avec la course du Mandement qui est une course plus familiale avec comme décors les vignes de la région et à l'arrivée on gagne même une bouteille de vin. Le soleil était au rendez-vous, donc que du plaisir. Mais ma jambe gauche est restée pas mal coincée ce qui me demande un gros effort pour la tirer, heureusement cette fois, c'est moi qui avais un lièvre devant avec ma sœur et mes copines. Nous avons encore fait exploser le chronomètre.

Puis, j'ai participé à la course de nuit "Le Demi de Jussy", course qui a pour cadre Jussy et les environs, mais nous ne voyions pas grand-chose du paysage puisque le départ est donné pour nous le Walking à 21:15. Donc nous partons avec la lampe sur le front. L'organisation de cette course, avec chaque année un autre thème est magnifique, je crois que c'est une des courses qu'il faut absolument mettre à son agenda. Et en plus, j'ai pu, enfin arriver à mon objectif, faire les 10 kilomètres en une heure trente. J'ai largué mes copines et ma sœur.

Nordic Walking

Et pour terminer, je viens de fait Morat-Fribourg, mais là, pour la première fois en plus de 40 courses, j'ai dû m'arrêter trois fois pour permettre à ma jambe gauche de se décrisper, cela est mon problème avec le parkinson, sans que je sache pourquoi ni comment, mon pied se crispe, ma jambe se raidit et il devient difficile d'avancer, j'essaye bien de faire des petits pas, de la balancer, de courir, mais cette fois rien, vraiment rien n'a été possible, il a fallu s'arrêter, faire du stretching et repartir. Cela est d'autant plus frustrant que j'étais dans une super forme. Sans ce souci, j'allais réaliser mon meilleur chrono en cinq participations, car au final, je termine juste avec deux minutes de mon meilleurs temps ! C'est frustrant, mais je dois voir le positif dans tout cela. Nous avons encore une fois pu bénéficier de conditions magnifiques. J'ai marché sous les couleurs de Compassion, ce fut génial de se retrouver à l'arrivée pour la photo.

Mais en conclusion de tout cela, il me reste encore deux ou trois courses pour finir l'année. Une chose est certaine, j'ai l'impression d'être au bout de ce que je peux faire en Nordic, je me tâte pour savoir si je ne vais pas me tourner vers la course à pied, même si je risque de me retrouver en fin de classement.

Une autre certitude, je ne vais pas pouvoir accéder à mon rêve, le physique ne tient pas, mais je vais transformer mon rêve en quelque chose de réalisable pour moi, mon cerveau est en pleine ébullition.

Nordic WalkingNordic Walking
Nordic WalkingNordic Walking
Nordic WalkingNordic Walking

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

trafic organique 10/10/2014 15:29

Quelle volonté ! Un exemple à suivre !

Nancy 08/10/2014 10:23

Si j'avais su .... j'aurais bien voulu t'encourager ou au moins te faire un petit coucou! J'étais pour encourager mon fiston et bien d'autres!! La prochaine fois, fais-moi signe! En tout cas, j'admire ta persévérance! SUPER! Et encore bien du courage et une bonne forme pour les courses programmées!

JL 06/10/2014 08:45

Super, Nathalie ! Quelle volonté exemplaire et magnifique !