Top articles

• Israël 2

04 septembre 2023 ( #Voyage )

Je ne peux pas au travers de ce blog, vous expliquer tout ce que nous vivons et visitons. Cela serait bien trop long. Je vais mettre des photos, sur ce blog et sur Instagram Après avoir passé 4 nuits à Jérusalem, je sais que c’est trop court, nous allons...

• Suite

16 mars 2015

Il est difficile de transmettre par écrit ce qui se vit dans une ville, il manque, le bruits, les odeurs, l'ambiance. Nous nous déplaçons en tuk-tuk, et nous prenons plaisir à marchander les prix, car chaque fois le prix est fait à la tête du clien. Visite...

• Sénégal

20 mars 2022

Et oui, je suis de nouveau au Sénégal, enfin, nous sommes un groupe de 10 personnes, trois dames et sept hommes. Une partie du groupe est là pour le forum mondial de l’eau. (https://www.worldwaterforum.org/fr) Nous sommes arrivés jeudi, ou plus exactement...

• GPS

01 février 2020 ( #Moi )

J’ai le privilégié d’avoir un bon, même un très bon sens de l’orientation. Si bien que j’ai été à diverses reprise surnommée « Madame Tom Tom ! » Pourtant, l’autre jour, je me suis rendue dans un nouveau parking de la ville où j’habite, ce parking se...

• Mes amies

27 avril 2017 ( #ma vie )

Des amies, j’en ai beaucoup, j’en ai quelques-unes. Amies d’enfance, amies de l’église, amies du sport, ou de mes divers engagements. Amie de l’école, de mes études et de mes formations, plus tellement. Amies de mes fabuleuses vacances en camp. Amies...

• Montreux-Les Rochers de Naye

03 juillet 2016 ( #Nordic Walking )

Si la course Monteux-Les Rochers de Naye est ma bête noire, alors cette fois, je peux le dire, j'ai vaincu ma bête noire ! Et oui pour ma quatrième participation, tout, mais vraiment tout fut parfait. Ma gestion du temps, du ravitaillement, des médicaments,...

• Pause Football

02 juillet 2016 ( #vie )

Hier soir, j’ai craqué ! Zut du foot, j’ai décidé d’aller me balader au bord du lac ! Et oui pourquoi pas. Normalement je m’entraine au bord de ce même lac, le matin tôt, même très tôt. J’ai noté quelques particularités entre mes deux moments de promenade:...

• Enfin des nouvelles !

16 décembre 2020 ( #Voyage )

Sao Paulo, le matin Dernièrement une amie me disait: « - Nathalie pourquoi tu ne publies plus dans ton blog » ? La réponse est simple, il me manque du temps Alors, comme nous sommes (Jean-Marc et moi), au Brésil pour quelques semaines, je vais avoir un...

• Le séchage de la lessive

27 août 2018 ( #vie )

Ou comment faire sécher sa lessive dans un climat tropical ! C’est la question que je me suis posée pendant notre voyage en Equateur ! Je suis partie plus de trois semaines, avec très peu de choses et j’ai dû faire de la lessive, le strict minimum. Mais,...

• Un grand MERCI

29 septembre 2017 ( #ma vie )

Un grand merci pour toutes les marques d’affection que j'ai reçu, il m'est juste impossible de remercier tout le monde personnellement, car entre les réseaux sociaux, le téléphone, WhatsApp, les SMS, le MMS, les mails, les visites, le courrier et tout...

• Grandir

05 avril 2016 ( #vie )

La grenouille n'est pas la seule à vouloir grandir. Nous autres aussi. Physiquement et intellectuellement. Apprendre la vie et à mieux nous connaître. La croissance est le principe de base de notre existence. Sans elle pas d'avenir. Enfin... Voilà une...

• C'est Noël ce soir

24 décembre 2017 ( #ma vie )

Dieu est venu dans mon histoire, ou parmi nous, comme il est écrit, afin de pouvoir m’inviter chez Lui. Il a fait le premier pas. Dieu avec moi, mais alors c’est la fête sur la terre. Et cette fête, c’est : Le « Je suis » qui est entré dans l’histoire,...

• RICHES

15 avril 2015 ( #vie )

Hier, j'ai vécu une journée ou, le soir en me couchant, j'ai juste pu dire merci. Déjà une de mes voisines me demande, comment je vais, je lui dis bien, même très bien, elle me répond "Alléluia" ! Puis les deux dames, Christiane et Emmanuelle que j'ai...

• Isenfluh

16 juillet 2017 ( #ma vie, #Voyage )

Passer une semaine à Isenfluh est toujours un privilège. Se faire du bien pour la tête, le cœur et le corps. Faire des rencontres, partager, marcher. Bref un beau programme. Pour en savoir plus:

• Marché

22 avril 2016

• Ils sont de retour à N'Djamena

07 décembre 2022 ( #ADED, #Voyage )

J'ai reçu des photos mais pas de textes, alors je vous laisse imaginer. Photos Jean-Marc et Chantal

• L'Arve

04 mai 2015 ( #vie )

Née dans la montagne de Balme sur les hauteurs du village du Tour (vallée de Chamonix), l'Arve est gonflée par de nombreux torrents de montagne tels l'Arveyron, torrent exutoire de la Mer de Glace, le Bonnant qui draine les eaux du Val Montjoie ou encore...

• Quelques photos

19 novembre 2020 ( #Lac )

Dimanche 16 novembre 2020, Le Reposoir Samedi 15 novembre 2020; Versoix

• Un matin

02 juin 2021 ( #Lac )

Un matin au bord du Rhône. Un matin au bord du Lac.

• sans gluten !

19 février 2015 ( #Recette )

mon chez moi Depuis plusieurs mois, je mange sans gluten, alors j'essaye des nouvelles recettes ou, j'adapte les recettes que j'aime. Hier, j'ai fait un gâteau et j'ai mis de la maïzena à la place de la farine, et si tout paraissait parfait lors de la...

• Marathon de Genève

06 mai 2016 ( #Nordic Walking )

Je suis extrêmement heureuse de pouvoir m'aligner sur les 10 km de Nordic Walking du Marathon de Genève. Cela veut dire que je vais beaucoup mieux ! Yes Pour voir les photos: avant la course

• L’histoire d’une photo

15 octobre 2021

L’histoire d’une photo, Comme le matin il fait un peu plus frais, je profite pour sortir et aller sur la plage, regarder le lever du soleil. Donc ce matin, je suis sortie vers 6 heures 45 et j’ai marché un peu. J’ai vu ce bateau et je l’ai pris en photo....

• Mais où va-t-on ?

25 septembre 2022

Voici trois exemples de situations qui me laissent un peu perplexe ! Le café Une grande marque de produits alimentaires (M), pense révolutionner le café en nous proposant des boules de café à la place des capsules. Évidemment , les boules sont compatibles...

• Un voyage, 4 personnes, 350 kg de bagages !

27 novembre 2022 ( #Voyage, #ADED )

Ils sont bien partis et bien arrivés. Les premières visites ont commencé. Les nouvelles suivront en fonction de ce que nous allons recevoir. Avec Roger, visite des écoles. Nos projets dans les zones encore inondées. Avec M. Dimanche. Cette fois, je ne...

• Entre orage, fin de l’été et rentrée scolaire

25 août 2020 ( #Moi )

Août 2020 à Genève. « Où quand la nature se déchaine ! » Fin de l’été ! Mais pas pour moi, je pars une semaine en montagne en France. Nouvelle plage à Genève. Rentrée scolaire: Pour Fabien cela sera dans quelques jours, avec que certains cours sur place,...