GPS

Publié le par nathalie-16

GPS
GPS
GPS

J’ai le privilégié d’avoir un bon, même un très bon sens de l’orientation. Si bien que j’ai été à diverses reprise surnommée « Madame Tom Tom ! »

 

Pourtant, l’autre jour, je me suis rendue dans un nouveau parking de la ville où j’habite, ce parking se situe en dessous d’un nouveau quartier. Je suis dans un endroit que je ne connais pas très bien.

En ressortant de ce parking, je me suis retrouvée au milieu des immeubles et je ne savais plus par ou passer pour trouver mon travail.

 

J’ai regardé autour de moi, afin de trouver un point de repère qui puissent me permettre de me remettre en chemin, mais il n’y avait rien, que des immeubles et du ciel gris pour me montrer ma route.

 

Panique ! Que faire ?!

 

Alors, je cherche frénétiquement mon portable, je me connecte et dès que mon téléphone fait la liaison avec mon GPS, je suis repérée. Je vois ma localisation et je peux prendre le bon chemin pour me rendre en quelques minutes à mon travail.

 

Ce genre de situation, heureusement ne m’arrive pas trop souvent, bien que samedi soir, j’ai pris un chemin de campagne en croyant prendre l’entrée de la voie rapide ! Bon j’avais une excuse, il fessait nuit et plein de brouillard.

Mais normalement mon très bon sens de l’orientation prend presque toujours le dessus. Sauf, et c’est encore une exception, quand je dois traverser une petite ville juste à côté de la frontière, je me perds chaque fois. Au point où, il y a quelques semaines, j’ai refusé d’amener une dame dans cette ville.

 

Alors, je ne sais pas si cela vient à cause de mon grand âge, mais une chose est certaine, je dois de plus en plus regarder autour de moi quand je gare ma voiture, quand je suis à la recherche d’un endroit, ou dans d’autre situation, ma réactivité diminue, peut-être que je dois juste faire une mise à jour !

 

Je ne peux m’empêcher de faire le lien avec un texte de la bible :

 

« O Dieu, montre-moi le chemin, enseigne-moi quelle est la voie que tu veux que je suive. »

Psaumes 25:4

 

Car il me faudra dans quelques heures revenir pour aller rechercher ma voirture, si elle n’est pas bloquée à cause des pics de pollution et du manque de vignette, mais cela c’est encore une genevoiserie, qu’il me faudra une fois vous expliquer.

GPS

Publié dans Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article