Marathon 2016 ou les 10 km en NW

Publié le par nathalie-16

Marathon 2016 ou les 10 km en NW
Marathon 2016 ou les 10 km en NWMarathon 2016 ou les 10 km en NW

Me retrouver sur la ligne de départ d’une course fut pour moi la première victoire.

 

La deuxième fut de pouvoir passer la ligne d'arrivée. C’est une double victoire, victoire sur la maladie, et victoire sur moi-même.

 

Mais je dois vous l’avouer ce ne fut pas simple, car ma jambe a commencé à coincer déjà au quatrième kilomètre et je ne suis pas arrivée à faire disparaître ce blocage, pourtant je me suis arrêtée trois fois pour faire des étirements sur mon pied. Le dernier kilomètre fut très compliqué car la douleur était intense et je crée involontairement un décalage sur mon autre jambe, ce qui fait jaillir des autres douleurs. J’ai perdu du temps, mais j'ai fini par passer la ligne d'arrivée avec un chrono plus que respectable. Je suis même pour une fois loin, même très loin des dernières (il n’y a pas de classement officiel en nordic et nordic walking)

 

Le départ,  s’est déroulé dans une super ambiance. Il faut aussi dire que le parcours est juste magnifique. Nous avons pu admirer le coucher du soleil sur le Jura. Pour une fois, je n’ai pas fait des photos. La campagne genevoise avec les champs de colza en fleur, le soleil couchant, donne un relief tout particulier au parcours.

 

Et la descente sur Genève, reste vraiment très belle, nous avons une vue sur la rade à un seul endroit, il ne faut pas le louper. La fin du parcours reste difficile car il y a cette longue ligne droite avant l'arrivée qui nous paraît interminable, même si le bord des quais est magnifique.

 

Bref ce qui veut dire sur l’ensemble du parcours, que du bonheur ! Et tellement de bonheur que je suis rentrée à pied avec Jean-Marc qui lui, était au stand de son entreprise qui est un des gros sponsors de la course.

 

Et cerise sur le gâtes, passer la ligne d'arrivée et apprendre que ces deux fils sont en finale du championnat suisse LNC, est juste magnifique.

Alors que demander de plus !

 

Ps : Je dois me dépêcher car j’ai ce matin, lundi, mon entrainement de course avec Je cours pour ma forme !

 

Bises et bonne semaine

Publié dans Nordic Walking

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article