Voyage Sénégal

Publié le par nathalie-16

http://associationyelen.fr/

Cela fait déjà une semaine que nous quittions le parc du Djoudj pour redescendre sur Dakar, pour prendre l'avion et rentrer chez nous.

Faire un résumé d'un voyage comme celui que nous venons de vivre reste un exercice bien trop difficile. Nous avons vécu tellement de choses exceptionnelles, de rencontres incroyables, et tout cela sans gros soucis, enfin presque.

Nous avons bien eu un gros problème avec une des voitures, mais grâce aux divers contacts de Jean-Marc, cela fut réparé en 90 minutes, mieux que le TCS. Nous avons aussi eu quelques soucis digestifs, mais vraiment rien de grave.

 

Au travers du réseau construit depuis bien des années, Jean-Marc bénéficie d'une connaissance de bientôt tous les trucs et systèmes pour aller de l'avant, il a dans chaque endroit une personne de référence qui peut nous aider. Nous avons pu installer nos 4 pompes, montrer notre système révolutionnaire pour le lavage des mains.

 

Pour ma part, j'ai pu visiter deux endroits que je ne connaissais pas. Le désert du Lompoul, avec deux nuits dans le campement de l'association Yelen (site en construction)

 

Ce fut une expérience magnifique, j'ai pu voir des levers du soleil sur les dunes d'une beauté à vous couper le souffle. Je ne peux que vous recommander cet endroit.

Et il y a une de nos pompes à corde.

 

Le parc du Djoudj, endroit de rêve, pour les oiseaux, et nous avons pu voire 73 variétés différentes, merci à Sylvie de nous avoir partagé ta passion. Là aussi, je vous recommande fortement, le campement du. Et si vous y restez plusieurs nuits, il vous faut commander le couscous à la graine de nénufar.

http://www.djoudjvillages.sn

 

Bref ce fût magnifique, grandiose

J'ai ajouté encore des photos sur :

http://www.nath16photos.com/voyage/sénégal/

Publié dans Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article