Tu n'as pas changé

Publié le par nathalie-16

 Isenfluh 091

Il y a peu, j'ai passé quelques jours à Isenfluh dans une maison de vacances, pour me faire du bien. Et là, j'ai rencontré une ancienne monitrice de camps avec qui j'avais fait 3 jours de marche dans des conditions assez drôles et difficiles.

Nous avons passé plusieurs heures à nous remémorer cette escapade en montagne sous la pluie, avec des ampoules au pieds, bref un moment épique de notre jeunesse !

J'ai été accueilli par cette remarque très positive: " tu n'as pas changée !" Bon, cela faisait juste quelques années que nous nous étions pas rencontrée, depuis cette fameuse escapade de 3 jours, il y a bien 30 ans qui se sont écoulés...

bretagne 097

Alors pas changée !

Entre temps, et bien, il y a eu mariage, enfants, et pour elle en plus, mariage de ses enfants et naissance des petits enfants ! Donc grand-maman ! ( moi, j'ai encore une petite marge)

Alors je n'ai pas changé !

Juste quelques rides, quelques kilos et quelques cheveux gris en plus, mais cela n'est pas grand chose dans le fond, la vie simplement.

Il est vrai que nous vivons aujourd'hui dans un monde qui évolue trop rapidement, si je regarde seulement dans le domaine de l'informatique, je constate que ce que j'achète n'est plus d'actualitédès  que je quitte le magasin (j'exagère juste un petit peu!). En plus, il faut constamment faire des mises à jours. Et que dire de la voiture qui roulera toute seule sans avoir besoin de notre aide, plus besoin d'avoir son permis !

Je ne vais pas vous faire la liste de tous ce qui évolue si rapidement, vous la connaissez autant que moi.

bretagne 145

Alors s'il y a certaines choses  qui évoluent avec le temps, ce que je trouve très bien, et j'en profite, il est important qu' il reste au fond de nous des choses qui elles, ne changent pas.

Et cela me fait penser à cette Parole de la Bible: " En Dieu, il n'y a ni changement, ni ombre de variation." (Jacques 1:17)

Donc je peux quoi qu'il arrive m'appuyer sur Mon Dieu, qui lui ne change pas, mais qui continue de ce tenir à mes cotés.

 Isenfluh 007

Adapte d'une idée de Spirituelle, Jema Taboyan

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine 20/09/2013 08:48

Waow ! Merci Nathalie pour ce beau partage, tu as tellement raison !!!