Sport mineur !

Publié le par nathalie-16

4339935582_fc68f6f040.jpg

Hier soir, en rentrant du Tournoi Marcante (tournoi junior international) j'écoutais la radio et les informations.

Quel ne fut pas ma surprise d'entendre le reportaire qui suit les Championnats

8524260859_9957d43696.jpg

 de Monde de Hockey de dire que c'est la première fois que la Suisse en équipe atteint une finale d'une compétition internationale. Et de continuer en disant "oui, par le passé cela 8525373208_76d4dc98bb.jpg

est bien arrivé en Tchoukball, mais c'est un sport mineur ! !

 

Vous pouvez imaginer le bond que j'ai fait dans ma voiture ! Quoi parler du Tchouk, comme un sport de deuxième classe, un sport mineur ! Mais il se prends pour qui ce Joël Robert !

 

Alors que dire de tous les sports mineurs ou la Suisse fait des résultats ! Voici juste quelques échantillons:

 

- Tchoukball: championne du monde homme 2004, femme vice-championne du monde 2002, 2004, 2011

- Rink hockey vice championne du monde 2007

- Unihockey: bronze aux championnats du monde en 2012, 2008, 2006386697225_9265307e27.jpg386685138_341da98fa1.jpg

 

et que dire de l'équipe suisse d'équitation,  ah ! maintenant le skis est devenu peut être un sport mineur ! Ya plus Didier Cuche !

La liste doit sûrement pouvoir s'allonger car je dois sûrement en oublier, je ne suis pas encore une encyclopédie du sport !

 

Alors oui, le Hockey Suisse a fait un exploit en accédant à la finale, quoi qu'il arrive, je suis très contente de savoir qu'une médaille sera portée par tous ces joueurs.

 

Mais, et oui, je ne vais pas manquer de mettre mon MAIS, je suis aussi fière d'être la secrétaire du Genève Rink Hockey Club, même si pour ce journaliste, je fais partie d'un sport mineur. Et je suis fière de porter les couleurs de mon club. Depuis que je suis secrétaire, j'ai remporté 16 titres de Champions Suisses ou Coupe Suisse !  Et bien oui, si une des équipes gagnent, je gagne aussi, et si une équipe perd, je dois en tant que membre du comité, me remettre en question. Mais pas de panique, chez nous on ne vire pas l'entraineur pour un rien, ni le comité !

 DSCN0043Fabien assiette+médaille 02

J'ai pu grâce à ce sport mineur partir en Espagne, au Portugal, visiter la Suisse, la France, rencontrer des personnalités importantes dans la politique, rencontrer nos autorités, rencontrer des sportifs, bref plein de rencontre et que dire des joueurs, des parents !

 

Voici ce que j'ai écris dans mon blog, il y a plus d'une année:

 

"Ce sont 7 années riches en émotions, en titres de Champions, en défaites, en pleurs et en blessures , en joies  et en larmes, en fous rires, en coups de gueule , en paroles de sagesse et en Madame Tom-Tom, ben oui, avec le GPS des Tinguely, on finissait toujours par se perdre ! Que dire du super endroit où nous avons dormi en Appenzell avec Brigitte une maison extraordinaire  et les nuits passées avec Isabelle !!!  Les tournois Marcante  avec Stéphane et Gilles, puis avec Pedro et les trois dames, Santarem au Portugal, et Seynod en France. Que dire des championnats du Monde à Montreux, folie de l'Equipe Suisse qui sort le Portugal pour finir en finale et perdre contre l'Espagne. Sans oublié notre très belle organisation des M17, je me suis même transformée en guide touristique et en gendarme pour régler le problème des Anglais."

 

Alors, sport mineur ! je crois que je vais inviter ce Monsieur lors de la finale du Championnat Suisse le 1er juin à 18h00.

1Eu U20-2012 ItaSwi 0875

Publié dans Rink-Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article