mon enfance 2

Publié le par nathalie-16

75-76-77 5&6P Mme SchmiedUne partie de ma scolarité     s'est déroulée à Perly-Certoux, je me suis même retrouvée être la mariée du Feuillu ! Puis, nous avons déménagé à Vernier et là, j'ai terminé mon école primaire, avec une prof. , extrêmement sévère, pauvre gauchère que je suis ! 

Le Cycle fut pour moi des années un peu spéciales, mes parents ont dû se rendre plusieurs fois dans le bureau du directeur. Ne voulant plus continuer mes études, j'ai fait un apprentissage dans l'horticulture . J'ai eu un plaisir fou pendant ces trois années, si bien que j'ai fait explosé mon compteur de notes scolaires et je me suis retrouvée parmi les meilleurs apprentis du canton ! Comme quoi lorsque tu fais ce qu'il te plaît tu réussis ! 

Je me suis aussi éclatée dans le sport en devenant même championne genevoise de Volley-ball. Bon, cela ce n'est pas grand chose face à mes enfants.

86 Volley-Ball Nathalie

Mais l'horticulture ce n'est pas fait pour une femme et jai vite souffert de douleurs au dos. Alors, j'en ai profité pour me "recycler" comme assistante dentaire et décroché aussi mon CFC. Souvent on m'a demandé quel était le lien entre ces deux formations, cela est très simple ! Dans ces deux métiers, quand il y a des problèmes de racines, c'est la catastrophe! Et dans l'horticulture, on aime les fraises et chez le dentiste, on déteste la fraise.

 

En cours de route, j'ai aussi profité de faire une formation théologique à l'Institut Biblique de Genève. La foi est mon moteur central et ma vie avec le Christ est pour moi une source d'inspiration continuelle.

 

 

84 Nathalie

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article