La Saint Valentin

Publié le par nathalie-16

 


St Val 003  St Val 009  St Val 014
Voila, ce que j'ai trouvé sur le net:

"Le jour de la Saint-Valentin, le 14 février, est considéré dans de nombreux pays comme la fête des amoureux et de l'amitié. Les couples en profitent pour échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion.

À l’origine une coutume païenne, cette fête a finalement été assimilée par Église catholique romaine par la désignation de saint Valentin comme saint patron des couples2. Le jour de la Saint-Valentin n’aurait pas été associé avec l’amour romantique avant le haut Moyen Âge mais avec l'amour physique. La fête est maintenant associée plus étroitement à l’échange mutuel de « billets doux » ou de valentins illustrés de symboles tels qu’un cœur ou un Cupidon ailé"

Aujourd'hui, cela ressemble à une grande course commerciale.

  St Val 008St Val 006St Val 007

Pour ma part, la saint-valentin représente une longue journée, où, je vais aider ma sœur fleuriste. Je suis la livreuse numéro 1. Je maitrise presque l'ensemble des rues et routes du canton. Bien sûr je lui aide, si cela ne tombe pas sur une de mes journées de travail.

Cette année la Saint Valentin tombe pendant les vacances scolaires, alors je peux donner un coup de main, je vais prendre Jonathan avec moi.

Nous allons faire plusieurs fois dans la journée le tour du canton, je vais livrer je pense plus de 30 bouquets ! Et ma soeur tourne avec plusieurs chauffeurs.

Chaque année, il y a des situations un peu particulières. Déjà, vous pouvez imaginer que tous les fleuristes font la même chose et souvent quand nous allons dans une grosse boite et bien, la réception est juste débordée de bouquets. Nous n'avons pas le droit de monter dans les étages.

Il nous faut aussi montrer pattes blanches dans les institutions internationales, les banques, et nous devons nous déplacer avec un badge. Nous sommes aussi parfois super mal reçue ! J'ai fait une très mauvaise expérience à l'OMS, tout les fleuristes ont presque été jeté à la rues.

St Val 010St Val 018St Val 020

Et que dire la fois où, j'ai livré 98 roses rouges dans une boutique, la jeune dame est presque tombée dans les pommes ! Je lui ai conseillée de mettre les roses dans les WC, car il n'y avait pas de vase suffisamment gros.

Avec en plus tout les codes d'accès aux immeubles, on se retrouve bien souvent devant une porte fermée, alors il nous faut user de stratégie pour nous faire ouvrir, appeler toutes les personnes, parler avec le facteur, crier..

Il nous arrive aussi de livrer plusieurs bouquets à la même personne et nous pouvons imaginer plein de choses.

St Val 021  St Val 022

Cette année, ma soeur nous a fait faire le centre ville et avec la neige, pas facile de trouver des places de parc. Heureusement je peux laisser Jonathan livrer et je reste dans la voiture, mais cela n'est pas simple de rouler avec la voiture de ma soeur, elle a des plaques françaises. Je peux constater de façon concrète comment les Français ne sont pas aimés !

Dans les choses drôles de cette année, il y a eu la porte bloquée dans une Banque et Jonathan qui a mis 20 minutes à pouvoir remettre son bouquet ! La visite de deux magnifiques propriétés, mais je dois rester discrète... La dame en petite tenue, les cris de joie de certaines dames et... et... pas un seul pourboire !!

Voilà concrètement cela fait 35 livraisons, plus de 1000 roses vendue et au final un magasin vide.
    St Val 023
      
     St Val 024

Ma soeur est très contente, heureusement pour moi, c'est une petite entreprise...

St Val 025 St Val 026 St Val 027

 

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article