La Manche

Publié le par nathalie-16

bretagne 008Se retrouver face à l'océan, enfin pour être correcte face à la Manche tôt le matin, me permets de réfléchir, de penser, ou de prier. En plus, certains jours, il y a un épais brouillard qui ne me permets pas de voir au loin, mais cela donne un certains  charme.

 

Nous sommes en vacances, sans internet,  je ne peux lire mon courrier, alors je lis d'autres livres, comme: de Francine Carrillo, "J'aimerais que Vivre tu apprennes" ou celui de Lytta Basset, "Aimer sans dévorer". Je ne vais pas me lancer dans un résumer, mais ce sont deux livres que je vous conseille.

Je suis aussi interpellée par cette phrase des sœurs de Reuilly: " Deviens en toi-mêmebretagne 024 une maison de paix, un point tranquille tourné vers Dieu.

 

Je constate que ma vie, va trop vite, trop de stress, que du rendement ! Et malheureusement, je ne suis pas la seule, on court tous et toujours, plus vite, de plus en plus vite, même. Que faire, comment prendre le temps du relationnel. Pourtant j'ai fortement diminué mes engagements, réduit diverses choses, délégué à d'autre, arrêté certaines activités.

 

bretagne 433Il y a quelques jours, j'ai pris ce temps du relationnel, un contact avec une amie pour de la comptabilité , un peu d'aide de sa part et un repas ensemble. Une visite dans l'après-midi d'une autre amie qui était dans mon quartier et une invitation au dernier moment à aller voir le spectacle de mes nerveux. Bref au final " que du bonheur" de rencontrer les autres et de pouvoir juste papoter !

 

Je pense aussi à ce proverbe dans la bible :

" Avant tout , prends garde à ce que tu penses au fond de toi-même, car ta vie en dépend." Prov. 4:23

 

Oui, ma vie dépend de ce qu'il y a au fond de mon cœur,  ou de mes entrailles. Et ce que jebretagne 488 vis, influence ma façon de penser ou, ce que je pense influence ma façon de vivre.

 

Il y a aussi ce texte dans l'Ecclésiaste qui me dit: " Il vaut mieux une main pleine de repos que deux mains pleines de travail à courir ainsi après le vent".

 

Alors oui, face à l'immensité de la mer, de la grandeur du créateur, je veux devenir ou rester  en moi-même une maison de paix, un point tranquille tourné vers Dieu, vers ce qui est infini et éviter de courir après le vent. Que nous puissions cultivé le bonheur.

 

bretagne 095PS: Ici en Bretagne, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée pour Régine V.qui nous a quitté après avoir lutté plusieurs années contre le cancer.

 

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article