Au lendemain de la défaire

Publié le par nathalie-16

 DIESSBACH GENEVE-141-MPerdre n'est jamais un sentiment agréable, mais malheureusement cela fait partie intégrante de chaque équipe, de chaque sportif.

 Dans la défaite, souvent nous allons mettre la faute sur l'arbitre, sur les autres sur le manque de chance..., mais dès fois il nous faut juste reconnaitre que l'adversaire est simplement plus fort, et qu'il mérite la victoire.

 Je constate que c'est souvent par des expériences douloureuses que nous apprenons les plus grandes leçons de nos vies. L'échec doit nous rendre plus fort, plus combatif , même si cela est difficile à avaler, l'échec doit nous mener sur des sommets, autrement cela neDIESSBACH GENEVE-91-Ti sert à rien de perdre.

 Voici deux citations que j'ai trouvé:

 « Les défaites nous ramènent aux choses essentielles, tandis que les succès ne font que nous en éloigner.  »

 "L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès."

 Mais pour moi, même s'il y a une énorme déception suite au match de samedi, j'aime à DIESSBACH GENEVE-95-Mregarder ce que la Bible enseigne et quelle leçon je peux en tirer pour avancer.

 Et il y a ce passage dans 1 cor 9: 24 (adaptation)

"Ne savez-vous pas que, sur un stade, tous les concurrents courent pour gagner et, cependant, un seul remporte le prix ? Courez comme lui, de manière à gagner. Tous les athlètes s’imposent une discipline sévère dans tous les domaines pour recevoir une couronne, qui pourtant sera bien vite fanée, alors que nous, nous aspirons à une couronne qui ne se flétrira jamais. C’est pourquoi, si je cours, ce n’est pas à l’aveuglette, mais selon les principes de Dieu"

 ou encore:

 Phil 3:14 "Je poursuit ma course vers le but pour remporter le prix attaché à l'appel que Dieu nous a adressé du haut du ciel avec son fils"

 En conclusion pour notre comité, il  nous faudra veiller  à ce que cet échec ne devienneDIESSBACH GENEVE-90-Ti pas notre pire ennemi.

Nous allons devoir nous livrer à une analyse profonde et humble de la situation et essayer d'y trouver une solution.

 

Voilà, la saison de rink est presque terminée, je vais vous laisser un peu tranquille jusqu'à la reprise fin août.

 

Pour : Pedro, Sebastian, Timothée, Stéphane, Robin, Luis, Michel, Gaël, Federico, Luis, Mathieu, Valérian, Ivo.

 

 

PS: il va falloir suggérer à notre Fédération de changer les médailles, cela fait 8 ans que nous recevons les mêmes !!

Mais nous avons gagné la Coupe Suisse et avec les Junior A

 

004012023

Publié dans Rink-Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article