Adenn

Publié le par nathalie-16

Pour une fois, je ne vais pas parler de moi et de ce que je vis, mais je vais vous faire découvrir l'association de Jean-Marc:

 

Adenn

 

photo (1)

 

Association de Développement Ndiyam Nguurdam ce qui signifie en langue « pular » des peuls de la région sahél-saharienne :

 

« l’eau qui apporte la vie »

 

ADENN se soucie en particulier des plus pauvres et démunis.

Les actions et projets de l’ADENN visent le développement durable dans le respect des bénéficiaires et de l’environnement.

 

En collaboration avec ses partenaires et donateurs, l’ADENN apporte des technologies alternatives, douces, appropriées et avancées.

Elle cherche les moyens financiers, le matériel et les matériaux nécessaires.

Elle est spécialisée dans le domaine de l’eau, problématique mondiale n°1

 

Qui sommes-nous : des bénévoles ayant acquis de l'expérience dans le développement de projets techniques en Afrique et en Amérique du Sud et désirant soutenir des associations locales dans leur mission de développement durable - social & environnemental & économique.

 

Notre mission : apporter une aide au développement durable, par la mise à disposition des projets, les compétences de ses membres et des technologies alternatives, douces, appropriées et avancées, dans les domaines de l’agriculture-irrigation, eau potable, pisciculture, apiculture, santé communautaire, etc.

 

Notre motivation : suivre l'exemple d'amour du Christ, qui servait les gens de manière désintéressée et sans discrimination religieuse ou politique, avec un esprit d'ouverture, de partage, de respect et de compassion, cherchant à honorer Dieu au travers de son travail.

 

Actuellement l'Adenn travaille:

  •  Au développement de pompes à eau . La pompe à pédales et la pompe à corde.
  • Dans l'apiculture
  • Dans le système d'arrosage goutte à goutte.

 

Mais, je pense que le plus simple pour vous est de vous rendre directement sur le site:

 

http://www.adenn-suisse.org

 

 401 Baobab entrée Ndiaganiao265 Gorée XXXV

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article