Nous sommes tous concernés !

Publié le par nathalie-16

Morat-Fribourg 2017Morat-Fribourg 2017
Morat-Fribourg 2017Morat-Fribourg 2017

Morat-Fribourg 2017

C’est le début d’une phrase prononcée il y a quelques mois par Anne Bert, cette femme de 59 ans, qui a décidé d’aller mourir en Belgique. Elle souffrait d'une maladie dégénérative incurable, une sclérose latérale amyotrophique (SLA) aussi appelée "maladie de Charcot". Une maladie horrible qui vous enferme dans votre corps.

La phrase se termine ainsi : Nous sommes tous concernés par la fin de vie ! C’est vrai, nous le savons tous, un jour, nous allons mourir.

Vous le savez, je suis atteinte de la maladie de Parkinson, c'est une maladie dégénérative incurable, une maladie horrible qui m’enferme dans mon corps.

Je ne vais pas entrer dans une comparaison entre les maladies, ni dans un débat concernant ce sujet, mais je veux seulement vous dire une chose, pour ma part, j’ai fait le choix de vivre.

De vivre et de continuer d’aller de l’avant, même s’il y a des jours difficiles, même si les douleurs deviennent insupportables.

Ma foi en Dieu, Sa présence  à mes côtés, les encouragements que je lis dans la Bible, ma famille, mes amis, la vie, le livre que je viens de publier, dont j’ai inventé l’histoire, mes défis, la beauté de la nature sont toutes des raisons qui me poussent à choisir la Vie.

Je vous laisserai deux phrases :

« Si la santé à la couleur des pensées qui nous habitent, l’urgence est de veiller à être là où nos pensées nous parlent de vivre de ce qui est vivant en laissant mourir ce qui est mort. »

Francine Carrillo, Guérir.. mais de quoi ?, éditions Ouverture

 

« J’ai toujours le choix de dire oui en ouvrant la porte à une vie abondante, riche en couleurs, en saveur et en multiples découvertes. Ou de dire non en restant sur le pas de la porte et en admirant ce qui s’ouvre à mon regard de l’autre côté sans oser y entrer tout de suite, mais peut-être un jour… »

Sophie Bieber, j’ai toujours le choix, LLB

 

PS: Dimanche, j'ai terminé mon 7 ème Morat-Fribourg en Nordic Walking

Nous sommes tous concernés ! Nous sommes tous concernés !
Nous sommes tous concernés ! Nous sommes tous concernés ! Nous sommes tous concernés !
Nous sommes tous concernés ! Nous sommes tous concernés !

Publié dans reflexion, ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article