Je suis avec toi
Ce matin, je me suis mise à réfléchir à cette phrase : "Je suis avec toi". Cool je me suis dit dans un premier temps, c’est simple et précis, puis ma réflexion a évolué, je me suis mise à réfléchir à chaque mot et je me suis même perdue dans mes réflexions avant de revenir au texte même.
Cette phrase était en lien avec un passage de la Bible qui nous disait :
« Cependant je suis constamment avec toi, tu m’as saisi la main droite ; tu me conduis par ton conseil. » Psaumes 73:23
Je peux voir et comprendre au travers de cette phrase ou de ce verset que : Moi, Dieu, je suis avec toi constamment, toujours, pas seulement quand cela t'arrange, où te fait plaisir, mais tout le temps !
J'ai aussi beaucoup aimé le temps du verbe qui est utilisé, de l'indicatif présent, ce qui veut dire du maintenant. Ce n'est pas du passé, ni du futur et encore moins du conditionnel, mais du présent. Cela veut dire qu'il est juste là, à mes côtés, dans ce que je vis dans mon quotidien. Et pas seulement de temps en temps, mais constamment. Dans mes moments les plus ordinaires, comme les plus compliqués.
Et puis ces quatre mots sont aussi pour moi, comme un filet de sécurité qui m'empêche de tomber, même quand j'ai cette impression certains jours d’être en complète chute libre. Cette promesse me permet de voir ma situation différemment.
Mais cela doit aussi me faire réfléchir car si Dieu est présent à mes côtés, il est aussi là quand je me fâche, je m'emporte, quand le chauffeur devant moi n'avance pas... Quand, bon je ne vais pas vous dévoiler tous mes torts !
Donc si Dieu est avec moi, et c'est ce que je crois, il peut prendre en charge ma journée dans les moindres détails, me réconforter de sa présence.
Ce n’est pas beau la vie, que du bonheur.