Les anniversaires ou les dates importantes
Quelquefois, je me demande s'il faut fêter toutes les dates importantes qui jalonnent nos vies. Déjà, je suis la spécialiste de l'oubli, alors cela n'est pas facile pour moi, pourtant, je tiens un calendrier des anniversaires. Mais ce qui est certain, c'est qu'il y a des événements qu'il ne faut pas louper comme:
Il y a mon anniversaire, mais pour le chiffre rond, il vous faudra encore attendre une année.
Il y a les 75 ans de Maman, les 80 ans de Belle-Maman.
Il y a nos 24 ans de mariage, cela fait déjà un bout de temps que nous sommes ensemble, nous en avons fait des choses et nos deux plus belles réussites restent nos fils.
- Fabien qui vient d'avoir ses 18 ans !
- Jonathan qui lui, vient d'avoir 20 ans !
Nos deux jeunes hommes, que dire, il y a trop à dire, je vous aime.
Une chose est vraie, et c'est bien vrai, vrai de vrai, que les années passent vite, même très vite.
Mais il y a aussi des dates qui nous marquent, et certaines de ces dates ne sont importantes que pour moi, elles me sont personnelles, même très personnelles, comme:
- Le nombre d'années où nous n'avons pas déménagé, nous avons battu un record ! 12 ans que nous sommes à Vieusseux, cela est presque incroyable. Il faut savoir que les 12 premières années de mariage, nous avons juste déménagé 12 fois ! Donc rester si longtemps au même endroit ressort de l'incroyable.
- Le nombre d'années que je suis restée dans la même boite, presque 4 ans chez ma doctoresse. Et je vais faire grand saut, (vous avez lu mon article "pourquoi je quitte une place en or")
- La création de mon blog, 2 ans et demi et 18'500 pages vues, oups cela donne un peu le vertige!
- Les années dans le rink-hockey, mais là, je n'ose plus les compter, mais une chose est certaine, nous avons fait le doublé !
- Les années où je fais de nordic walking et le nombre de courses, plus de 40 !!
Et il y a aussi des dates importantes qui ont un côté de tristesse ou de perplexité comme :
- Le décès de personnes que l'on aime, mon papa, bientôt 5 ans !
- La maladie, 4 ans pour moi avec le Parkinson et 5 mois avec le Gluten
Alors faut-il marquer le coup pour tout ?
Je ne sais pas, mais je sais que certaines dates me forcent aussi à aller de l'avant, à progresser et ces dates-là, me permettent souvent de me dépasser et de regarder vers l'avenir.