Voyage

Publié le par nathalie-16

Avez-vous déjà pensé votre vie comme un voyage, un voyage ici-bas sur cette terre qui nous mènerait là-bas dans le ciel.
Pour ma part, j'ai déjà beaucoup voyagé, sur 4 continents, découvert plus de vingt pays, croisé des milliers de personnes:
  • importante, comme la reine d'Espagne, certains sportifs, ou Madame l'ambassadeur,
  • anonyme comme la plupart des voyageurs que nous croisons dans la vie.
J'ai pris l'avion, le train, le bus, le bateau, le vélo, la pirogue, la moto, le careton. J'ai eu quelques frayeurs, des émotions assez fortes.
J'ai mangé à toutes sortes de tables, dans des palaces, comme dans des coins perdu en pleine forêts, avec des services ou avec la main.
J'ai eu chaud, même très chaud et j'ai eu froid, même très froid.
J'ai voyagé au niveau de la mer et je suis montée  jusqu'à plus de 5'000 mètres dans la cordelière des Andes.
VoyageVoyageVoyage
Dans nos voyages, il y a des moment, où l'on avance joyeusement, plein d'enthousiasme et d'autres, où l'on est fatigué, découragé, où nos bagages deviennent trop lourds et l'on a juste envie de faire une pause, une grande pause.
Et pourtant ces pauses font partie du voyage, elles sont nécessaires pour pouvoir aller de l'avant dans de bonnes conditions, pour retrouver la motivation, les ressources et l'énergie pour aller de l'avant. Depuis quelques années c'est pendant l'été que je fais cette pause et je réfléchis à la suite.
Mais pour moi, une chose est certaine, je ne voyage pas seule, dans ma situation trop compliquée avec les maladies que j'ai, je sais que je peux m'appuyer sur Sa présence et Il me donne des compagnons pour poursuivre la route, des amis, de la famille qui m'encourage et m'aident à avancer.
Certains croisent plus ou moins brièvement ma route et me marquent pour le restant de mon voyage. D'autres cheminent avec moi depuis un bon moment déjà et ils  ont une grande influence sur ma vie.
Et dans ce voyage, il y a aussi les personnages que j'encourage, que je soutiens ou que j'aide à aller plus loin.
VoyageVoyageVoyage
Donc au fait, nous sommes tous en route, mais en route vers la bonne destination, je l'espère. Dieu est avec nous à chaque instant, Il a promis de nous garder de notre départ à notre arrivée.
 
Alors bon voyage
 
 
Ps: cet été, je vais en famille en Islande et à la montagne
Ps: les photos ont été prise lors du cortège pour les 200 ans de l'entrée de Genève dans la Confédération.
VoyageVoyageVoyage

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 02/06/2014 15:31

Waow... excellent texte ! Bravo ! Belle réflexion qui pourra porter un grand nombre de tes lecteurs vers leur prochaine étape avec espérance et reconnaissance.
Je te souhaite d'avance de belles vacances en famille dans le nord qui ne manquera pas de vous ravir selon tout ce que j'en ai entendu ! Que ta santé soit renouvelée et que ton courage continue sa merveilleuse route dans une résilience peu commune. Oui sois bénie ma chère Nathalie !