Salon de la Solidarité, Paris 12-14 Juin 2014
Bon, il faut dire que s'engager dans ce genre d'aventure est une vraie folie, nous, ADENN, nous sommes tous petit face aux géants dans l'humanitaire, mais voilà avec un mari un peu fonceur et visionnaire pourquoi pas !
Donc tout a commencé il y a plusieurs mois, avec déjà l'inscription à ce salon, la mise en place du stand, la préparation des flyers, des affiches, la pompe adaptée à notre stand (3x3). Bref, mercredi 11 juin, départ de Jean-Marc avec un gros véhicule plein pour Paris avec Isabelle et Daniel. Moi je les ai rejoints le vendredi matin.
Il faut savoir que pour ce salon, il y avait plus de 60 exposants, des milliers de visiteurs, plus de 20'000 !
J'ai passé deux journées intenses avec beaucoup de contacts, des heures de discussion, de partage, d'échange, des rencontres incroyables, beaucoup de découvertes, de motivation et en prime, la visite à notre stand de Madame la Secrétaire d'Etat. (voir autre article). Et pour terminer Jean-Marc a été filmé par une télévision locale.
Noua avons pu échanger avec plusieurs associations qui travaillent dans le même domaine que nous ou qui sont complémentaires, des liens se sont tissés.
Heureusement, nous étions quatre à notre stand , cela nous a permis de faire des rotations, mais nous étions les quartes super-efficaces. Nous avons pu distribuer des centaines de prospectus, prendre les coordonnés de plus de 60 personnes ou associations qui envisagent d'utiliser nos systèmes de pompes. Il va falloir bien gérer tout cela.
Pendant ce séjour, nous avons logé chez les parents de Dan, un couple fantastique et un accueil juste incroyable.
Le samedi soir, nous avons tous démonté, recharger le fourgon. Isabelle qui devait prendre le train pour rentrer chez elle, est restée bloquée à Paris à cause de la grève des trains !
Alors Dimanche Jean-Marc et Daniel ont dû repousser Isabelle chez elle, avant de rejoindre Genève.
Pour ma part, j'ai participé au culte dans une église à Clamard, puis j'ai piqué un sprint pour rejoindre Paris, prendre une photo de la Tour Eiffel avant de passer plus d'une heure pour rejoindre l'aéroport. Heureusement tout est bien qui finit bien, j'ai atterri à Genève juste à l'heure pour voir le but de la victoire de la Suisse dans son premier match de la coupe du monde.
Et comme à chaque fois après de telles journées, je dois ranger la maison, faire la lessive, le repassage et remplir le frigo.
Trop cool