Le 12ème homme

Publié le par nathalie-16

Pour les sportifs, avoir des supportaires est vraiment capital ! Jouer dans un stade ou une salle vide est démotivant, frustrant, décourageant.

D'ailleurs, il me semble bien que dans le football, les supportaires soient appelés le 12ème homme. Ainsi, on a vu des supportaires faire basculer un match, les perdants sont devenus des gagnants, la force et le courage sont revenus, le match a changé de couleur.

Il y a quelque temps, au mois de décembre, j'ai fait la course de l'Escalade avec peu d'entrainement en course, je l'avoue. Je suis plutôt une marcheuse. En arrivant vers le parc de Bastions, il y avait cette foule de spectateurs, de supportaires.

Ils étaient tous là pour voir quelqu'un, pour encourager un coureur, pour crier, hurler, pour se lever, pour chanter, pour faire du bruit.
C'est à ce moment précis quand nous sommes dans l'effort, que nous pensons à notre folie de courir, on se posse la question de continuer ou pas, mais là, les supportaires ou les sectateurs font vraiment la différence. Ils nous poussent à continuer, à persévérer, à finir pour franchir la ligne d'arrivée.

Le 12ème homme
Le 12ème homme

Dernièrement, lors de l'acte deux de la finale du championnat suisse de rink-hockey, vous avez été présent en nombre et pourtant cela n'a pas suffi, nous avons perdu ! Mais heureusement, nous avons pu remettre cela une semaine plus tard, pour l'acte trois. Et, vous êtes venus encore plus nombreux, encore plus fort pour encourager nos joueurs. Après un long, très long moment, puisqu' il a fallu jouer en prolongation, vous avez pu apprécier le magnifique but de notre capitaine à quelques secondes de la fin de la première prolongation. Ce but en or, comme il est appelé, nous a permis de devenir champion suisse.

Alors, Merci à vous spectateurs pour votre présence bruyante, mais si importante, Merci à tous nos joueurs, entraîneurs, directeur technique, sans qui rien n'est possible, merci pour cette si belle saison, Merci, à vous nos sponsors, à la Ville de Genève, au canton de Genève, qui grâce à votre aide, nous permet de réaliser ce genre d'exploits.

Le 12ème homme
Le 12ème homme

Publié dans Rink-Hockey

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article