Neymar !

Publié le par nathalie-16

Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !

Il y a quelques mois, en novembre 2013 pour être précise, j'ai écrit un article concernant

"La Copa del Mundo"

(http://www.nathalie-16.com/2013/11/le-br%C3%A9sil-et-la-copa-del-mundo.html)

J'ai essuyé pas mal de critiques sur cet article, du style que je suis négative, que je vois les choses du mauvais côté, bref, je vous fais grâce de la suite.

Depuis, 4 mois se sont écoulés, nous sommes à 2 mois du Mondial, alors qu'en ait-il vraiment ?

Si je me réfère aux divers journaux bien cotés, je constate que la situation n'évolue pas vraiment dans le bon sens !

Dans le journal  "Le Monde",  on peut lire un article : "Brésil 2014 : les stades du Mondial très loin d'être finis " ou encore "Manifestations contre le Mondial de foot" Il faut dire que la facture d'après Mondial sera très salée pour le peuple !

Et dans "France Football" de fin janvier, il y a tout un encart concernant le mondial, on nous parle des délais non respectés, seuls 6 stades ont été livré à la fin 2013, la situation du stade de Curitibas est grave. On nous montre que les infrastructures ne sont pas encore terminées et que les spectateurs arriveront dans des aéroports en pleine construction où les pots de peinture seront encore là.

Pourtant le Brésil a bénéficié d'un temps plus long pour la préparation que d'autres pays.

Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !Neymar !

Dans SOFOOT, là, il est questions du stade de Porto Alegre qui n'est pas encore terminé.

Encore l'autre matin dans LE MATIN, on nous parle du stade de Sao-Paulo, qui sera livré, mais pas fini, qu'il y a encore un mort sur le chantier ! Ce qui fait 7 décès depuis le début des travaux pour le mondial. Que l'argent manque et qu'il y aura des tribunes provisoires.

Et que dire de la violence dans les favelas, la Police est entrée de force à Maré (Rio), voulant s'occuper des narcotrafiquants.

Et dans LA TRIBUNE, les retards dans les travaux des stades au Brésil pour le Mondial 2014 conduisent à des «risques», faute de temps pour les tests nécessaires, et donnent une «leçon» à la Fifa.

Et je ne vais pas parler des infrastructures routières, des aéroports qui ne seront pas terminés.

Neymar !Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !Neymar !

Dommage, trop dommage et pourtant le Brésil est un magnifique pays, avec des personnes exceptionnelles, des paysages magnifiques.

Imaginez juste un instant, fouler le sable le long de la plage d'Ubatuba où vers Aracaju, se promener dans le Pantanal a la découverte des animaux , visiter le marché municipal à Sao Paulo, ou encore les chutes de Foz do Iguaçu, jouer à James Bond à Rio, gouter un alcool de cannes à Brotas, siroter une noix de coco le long d'Ipanema à Rio, découvrir la cascade de Tororo, se retrouver là où le Rio Negro rencontre l'Amazone.

Le foot est important au Brésil mais dommage, trop dommage et je ne suis pas contre Neymar.

 

 

Neymar !Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !
Neymar !Neymar !

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article