Ma Vie 2

Publié le par nathalie-16

Depuis le changement de configuration de mon blog, certains articles sont un peu plus difficiles à trouver, et comme beaucoup de nouvelles personnes viennent visiter mon blog, je me suis permise de reprendre juste quelques articles de ma vie, afin que vous puissiez comprendre qui je suis.

J'ai eu le privilège de grandir dans une chouette famille. Nous sommes 5 enfants nés entre 1964 et 1970 ! Et oui, il y avait de l'ambiance !

Si je ne fus pas une enfant facile, j'ai reçu malgré mes "débordements" beaucoup d'amour de la part de mes parents. Maman a toujours su mener à bien cette bande d'enfants qui était débordant de vie. Elle a su transformer et sait encore transformer notre vie en joie et bonheur avec toutes ses compétences culinaires, de coutures, d'organisation, de pompiers, d'avocat, et j'en passe.

Si Papa nous a quittés le 25 décembre 2009 après bien des problèmes de santé, les souvenirs positifs de mon enfance restent dans ma mémoire.

Une partie de ma scolarité s'est déroulée à Perly-Certoux, je me suis même retrouvée à être la mariée du Feuillu ! Puis, nous avons déménagé à Vernier et là, j'ai terminé mon école primaire, avec une enseignante extrêmement sévère, pauvre gauchère que j'étais et que je reste malgré les lignes d'écriture!

Ma Vie 2Ma Vie 2Ma Vie 2

Le CO fut pour moi des années un peu spéciales, mes parents ont dû se rendre à plusieurs reprises dans le bureau du directeur. Ne voulant plus continuer mes études, j'ai fait un apprentissage dans l'horticulture . J'ai eu un plaisir fou pendant ces trois années, si bien que j'ai fait exploser mon compteur de notes scolaires et je me suis retrouvée parmi les meilleurs apprentis du canton ! Comme quoi lorsque tu fais ce qu'il te plaît tu réussis !

Je me suis aussi éclatée ou défoulée dans le sport en devenant championne genevoise de Volley-ball. Même cela n'est pas grand-chose face aux nombreux titres récoltés par mes enfants dans le Rink Hockey.

Mais l'horticulture ce n'est pas toujours fait pour une femme et j'ai vite souffert de douleurs au dos. Alors, j'en ai profité pour me "recycler" comme assistante dentaire et décroché aussi mon CFC. Souvent on m'a demandé quel était le lien entre ces deux formations, cela est très simple ! Dans ces deux métiers, le sujet pousse, quand il y a des problèmes de racines, c'est la catastrophe! Dans l'horticulture, on aime les fraises et chez le dentiste, on les déteste.

Ma Vie 2Ma Vie 2
Ma Vie 2Ma Vie 2
Ma Vie 2Ma Vie 2

En cours de route, j'ai aussi profité de faire une formation théologique à l'Institut Biblique de Genève. La foi est mon moteur central et ma vie avec le Christ est pour moi une source d'inspiration continuelle.

Je me suis mariée à 25 ans avec Jean-Marc et nous avons deux garçons, Jonathan et Fabien. Notre route a passé par les Vosges pour deux ans de stage, avant de nous envoler pour 4 ans en Bolivie, dans le département du Beni et dans le village de Reyes. Si l'adaptation ne fut pas toute simple, nous avons vécu pleins de choses extraordinaires, spéciales. Et une partie de mon coeur reste là-bas.

Pour diverses raisons, trop longue a expliqué, nous sommes revenus en Suisse, avant de faire encore un petit saut au Sénégal pour quelques mois. C'est en août 2002 que nous nous sommes installés définitivement en Suisse ! Si nous n'avons plus déménagé, depuis 12 ans, nous continuons a voyager pour divers projets humanitaires, avec entre autres l'association ADENN.

Ma Vie 2Ma Vie 2
Ma Vie 2Ma Vie 2
Ma Vie 2Ma Vie 2

Donc actuellement, notre vie se partage entre la famille, notre église, nos professions et nos passions.

Depuis presque 4 ans un nouvel élément c'est introduit dans notre famille s'est ma maladie neurologique et nous devons l'inclure dans tous ce que nous entreprenons.

 

Ma Vie 2Ma Vie 2Ma Vie 2
Ma Vie 2Ma Vie 2

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire-Lise Eyer 24/02/2014 16:56

Oui, quel plaisir de lire ces parenthèses de ta vie. C'est vrai que pour s'y retrouver dans ton blog je m'y perds parfois. Claire-Lise

martine 24/02/2014 08:26

En effet je n'avais jamais vu cette partie là de ta vie... passionnant ! Merci pour ce beau partage.