La colombe déboussolée

Publié le par nathalie-16

La colombe déboussoléeLa colombe déboussoléeLa colombe déboussolée

J'aimerai reprendre un texte de Julie dans l'encre bleu de la TDG.

C’est une agression comme il doit s’en produire trop souvent dans les rues de notre belle ville. Elle ne fait pas les gros titres, elle ne cause pas de remous parce qu’il n’y a pas mort d’homme. Rien qu’un gros gâchis humain.

La dame dont il va être question ici est de nature joviale et bienveillante, à ce que l’on m’a dit. Elle enseigne l’anglais par amitié, rend service comme elle peut, car elle n’est plus toute jeune.

Cette aînée aux beaux cheveux blancs se déplace à l’aide de deux béquilles quand elle sort de la maison. Une proie idéale, pour des gens sans scrupule. Son sac se trouve sans doute en bandoulière, pour éviter de mauvaises surprises. Mais est-ce encore suffisant pour passer entre les gouttes?

Un jour en début d’après-midi, au centre-ville, sa route croise celle d’un homme costaud et bien mis. Il fait d’abord mine de l’aborder. Et puis soudain, il lui saute au cou.

Pas pour lui coller une bise, parce qu’elle lui fait penser à sa grand-mère chérie, non. Il lui saute au cou pour lui arracher sa chaîne en or, pourtant cachée sous son tricot, afin de ne pas attirer l’attention sur elle. Faut croire que le malfrat avait un œil de lynx.

En moins de deux, il lui arrache la chaîne où se trouve la croix huguenote qu’elle a hérité de son père. La croix des protestants, donc, sous laquelle pend une petite colombe. Le symbole du Saint-Esprit. De la paix aussi.

Tu parles d’une paix! En lui arrachant ce bijou de famille, à forte valeur sentimentale, le bandit ne lui a pas seulement volé un peu de son histoire. Il lui a aussi fait perdre son air débonnaire, sa confiance en elle et tous ses repères. Car depuis cette agression, la dame aux beaux cheveux blancs n’ose plus sortir de chez elle. Un vrai gâchis.

La colombe déboussoléeLa colombe déboussoléeLa colombe déboussolée

J'ai le privilège de connaitre cette dame aux cheveux blancs. 

Une Dame juste extraordinaire ! 

J'ai appris qu'une colombe avait été déposée chez Julie pour elle.

Bonne fin de semaine

Publié dans vie

Commenter cet article