Retour sur le 11 avril 2024
Jeudi dernier, le 11 avril, j'ai passé la majeure partie de ma journée aux HUG. C'était la journée mondiale de la maladie de Parkinson
Cette année, le thème était : stimuler le corps et l’esprit pour mieux vivre au quotidien.
Au cours des conférences, nous avons appris une chose importante : bouger, est primordiale ! Le mouvement devient important, presque vital pour les Parkinsoniens.
Nous avons pu, nous initier au tango, à la boxe, à la rythmique et même à des jeux de société.
J’ai joué, c’était fabuleux, cela m’a même un peu réconcilié avec les jeux de société.
J’ai croisé dans mon parcours de vie avec la maladie des personnes formidables et, j'avais envie de leur dire merci.
Toute cette journée a demandé une sacrée organisation, bien sûr. Derrière les coulisses de cette journée, il y avait Emilie, notre infirmière spécialisée dans la maladie de Parkinson. Deux jours avant, j'avais eu un rendez-vous avec elle et ma longue liste de questions . Elle a pris le temps de répondre à toutes mes questions.
J'ai également pu recroiser Sabina, neuropsychologue et son assistante Charline, des femmes vraiment géniales et de les voir dans un autre contexte que lors des rendez-vous de neuropsychologie était super. Je les ai même battues dans la première partie du jeu de cartes que nous avons fait ensemble, j’ai pu aussi échanger avec la Dr Fleury, aussi une femme extraordinaire qui m’a touchée au travers d’une carte reçue.
Et cerise sur le gâteau, la Dr Mahul de l'EPFL, m’a cité dans sa conférence.
Bref, ce fut une journée bien remplie, pleine de rires, de mouvements et de
rencontres inoubliables !
Et nous en avons bien besoin, alors Merci
Merci