Grève ou pas Grève
Si vendredi, j’ai débraillé pour mon repassage, je me suis dit qu’il serait bien d’aller faire un tour en ville, voir ce qui se passe en cette journée mémorable pour les femmes.
J’ai pris des photos, plein de photos. Je me suis posée à certains endroits et j’ai observé. (mes photos)
Je suis pour l’égalité dans le monde du travail, oui une femme si elle fait la même activité qu’un homme, elle doit avoir les mêmes conditions. Je suis aussi pour le respect de la femme dans sa sphère privée et publique.
En revanche, je n’arrive pas à suivre certaines revendications. Elles étaient pourtant bien expliquées dans le flyer du programme et sur le site, mais de voir en face de moi, certains panneaux, slogans, je ne peux pas approuver.
J’ai aussi trouvé que les enfants étaient utilisés pour faire passer un message dont ils ne sont pas forcément conscients. Et en voyant ce nombre de bébés, d’enfants, je me suis fait la réflexion que le chemin est encore long pour que la femme puisse venir seule.
Même les chiens ont défilé aux couleurs fuchsia-violet.
Alors, pour finir oui je suis d’accord avec certaines des revendications, mais non, je ne défendrais pas les autres causes.
Encore une remarque, je crois que j’ai dans l’éducation que je donne à mes enfants une grande part de responsabilité pour leur transmettre les valeurs qui me sont justes et saines, afin de les rendre responsables, ouverts et critiques.
Lundi nous reprendrons le travail pour beaucoup d’entre nous, avec de belles images, de belles rencontres dans notre tête et dans notre cœur mais que va-t-il se passer ?
ps :
J’ai dû remonter chez moi à pied, plus de tram ni de bus.
Jonathan a fait une partie du repassage
Fabien a suspendu la lessive
Nous avons en ville Genève, une maire de la ville, Madame Salerno
J’ai fini mon repassage