FOOT FÉMININ

Publié le par nathalie-16

FOOT FÉMININ

Il y a une quarantaine d’années, notre enseignante à l’école des Ranches à Vernier, voulait inscrire notre classe pour le tournoi scolaire de football.

Malheureusement, il manquait un gardien ! Alors, avec mon côté garçon-manqué, je me suis proposée ! Notre enseignante m’a regardé de travers en disant :

-    « Mais ce n’est pas pour une fille ! »

Mes camarades de classe l’on suppliée d’accepter, car l’envie de jouer était trop grande. La maîtresse, après un temps de réflexion a fini par accepter. Mais elle m’a regardé de travers afin de montrer son désaccord.

Le football féminin n’était pas encore populaire comme il l’est aujourd’hui, pourtant il existait déjà il y a quarante ans, mais les compétitions n’étaient pas officielles, les stades étaient vides.

Aujourd’hui, les choses ont bien changé, nous voyions des stades pleins, de beaux matchs, dommage que la Suisse n’y a pas participé.
 

FOOT FÉMININFOOT FÉMININFOOT FÉMININ
FOOT FÉMININFOOT FÉMININFOOT FÉMININ

PS: j’ai, par la suite, joué lors de divers tournois, toujours au but. Mon cœur à fini par basculer sur le volley-ball. Puis, j'ai accompagné mes enfants au Rink-hockey et je suis devenue la secrétaire du Genève RHC pendant 10 ans.


PS 2: Les photos ont été prises lors de la manifestation des femmes le 14 juin à Genève. Je ne cautionne pas l’ensemble des revendications, mais j’ai fait de belles photos ! (l'ensemble de mes photos)
 

Publié dans sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article