Pierres ou Cailloux
Lors de notre dernier voyage en Bolivie, j'ai été abordée par 3 garçons qui ont voulu me vendre des cailloux, oui je dit bien des pierres.
Comme je ne suis pas souvent en rade, j'ai dit oui, mais je leur ai proposé un marché: des cailloux contre des crayons ! Et vous pouvez imaginer la suite ! Ils étaient les trois entièrement acquis à mon troc.
En me rappelant cet épisode au bord du lac Titicaca, je me suis mise à chercher des versets dans la parole de Dieu, la
Bible qui parlent de "pierres, cailloux"
Mt 7 9:
"Qui de vous donnera un caillou à son fils quand celui-ci lui demande du pain ?"
ou encore:
Jean 8. 7
Eux, ils insistaient, répétant leur question. Alors il se releva et leur dit : —Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
ou encore
Mt 4:3 et 6
- Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres se changent en pains.
- Si tu es le Fils de Dieu, lance-toi dans le vide, car il est écrit : Il donnera des ordres à ses *anges à ton sujet. Ils te porteront sur leurs mains, pour que ton pied ne heurte aucune pierre.
Puis, il y a cette affirmation:
Mt 21:42
Et Jésus ajouta :
—N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice. C’est le Seigneur qui l’a voulu ainsi et c’est un prodige à nos yeux.
1 pierre 2 4 8
Il est la pierre vivante que les hommes ont rejetée mais que Dieu a choisie et à laquelle il attache une grande valeur. Approchez-vous donc de lui,
et puisque vous êtes vous aussi des pierres vivantes, édifiez-vous pour former un temple spirituel et pour constituer un
groupe de *prêtres consacrés à Dieu, chargés de lui offrir des sacrifices spirituels qu’il pourra accepter favorablement par Jésus-Christ.
Voici, en effet, ce qu’on trouve dans l’Ecriture à ce sujet : J’ai choisi une pierre de grande valeur et je la pose en Sion à l’angle de l’édifice. Celui qui met sa *confiance en elle ne connaîtra jamais le déshonneur.
Pour vous donc qui croyez : l’honneur ! Mais pour ceux qui ne croient pas : La pierre rejetée par les constructeurs est devenue la pierre principale, à l’angle de l’édifice, une pierre qui fait tomber, un rocher qui fait trébucher.
Parce qu’ils refusent de croire à la Parole, il leur arrive ce qui était prévu pour eux : ils tombent à cause de cette pierre.
Alors, il y a pierres et pierres