Singapour 3
Singapour, ou plus exactement La république de Singapour est une Cité-État qui a une superficie de 724,2 km2. Elle est composée de 63 îles, dont la principale est Pulau Ulong (584,8 km2).
L’île est très densément urbanisée, mais il y a aussi une végétation luxuriante ce qui a valu à Singapour le surnom de « ville jardin ». Cette abondance de verdure découle en partie d'un climat équatorial, uniformément chaud et orageux tout au long de l'année.
Singapour est connu pour son extraordinaire réussite économique.
Singapour est indépendant depuis 1965 et elle a su devenir, avec très peu de ressources naturelles, l'un des pays les plus développés et les plus prospères du monde, en matière d'économie, d'éducation, de santé, de sécurité et d'urbanisme.
Plaque tournante commerciale et financière entre la zone Pacifique et l'Europe, la ville doit son essor à sa situation maritime exceptionnelle à l'extrémité est du détroit de Malacca.
Singapour possède le deuxième port au monde (après Shanghai) en termes d'exportations et de trafic maritime. La Cité-État est souvent surnommée « La Suisse d'Asie ».
(Tiré de Wikipedia)
Pour moi, ce qui me frappe le plus dans cette ville, c’est la propreté, pas un mégot de cigarette, pas un papier ne traînent parterre.
Et si je me fais attraper en jetant un papier, l’amende sera assez conséquente à payer pour m’insister à ne pas recommencer. !