Les deux W. et la matu.

Publié le par nathalie-16

Il y a quelques années, J. s'est retrouvé dans la même classe, enfin dans le même groupe que L. Il s'avère que J. et L. ont le même nom de famille. Ils ne sont pas frères, ni cousins proches. Il est fort probable qu'ils aient des origines communes, mais personne ni du côté de J., ni du côté de L. ne sont allés vérifier.

Depuis ce jour, donc le jour où ils se sont retrouvé ensemble, les soucis pour J. et pour L. ont commencé !

J. a fait une demande de dispense de sport. Etant persuadé qu'elle allait être acceptée, il ne s'est pas présenté au cours et il a été considéré comme absent ! L., de son côté, c'est présenté au cours de gym et a été "renvoyé" poliment puisqu'il avait une dispense.

-" Mais je n'ai rien demandé, c'est-il empresser de dire au prof !"

Il est ressorti de la gym sans rien comprendre, mais heureusement, L. étant assez futé, est allé voir J. et les deux ont pu constater l'inversion, ils se sont rendu ensemble au secrétariat du collège, afin de remédier aux changements.

Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.

Le problème c'est qu'au cours de leur cursus académique J. et L. ont été régulièrement confondu. Cela n'est pas arrivé que pour la gym !

J. s'est retrouvé avec les absences et arrivées tardives de L. sur son relevé mensuel. ! Comme parent attentif, la maman de J. a commencé à s'inquiéter pour son fils, et après un moment de stupeur chez J., il a pu expliquer:

-" Mais cela représente mes absences et celles de L.,  je vais faire le changement"

J. a demandé  un congé spécial, puisqu'il a joué des championnats d'Europe, congé qui lui a été accordé, mais dans son relevé, il s'est aussi retrouvé avec une semaine d'absence non-justifiée. !

Un jour J. rentre avec des moyennes excellentes, il se met à recalculer et impossible d'arriver au même résultat. Il va voir ses profs et oh stupeur, les moyennes ont été inversées entre les deux. Imaginez la tête des parents de L.  qui n'ont pas compris pourquoi leur fils à d'un coup tant diminué ses moyennes ! Il faut savoir que L. est un très bon élève !

Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.

Et le comble de l'histoire est arrivé lors de la remise des maturités !

L. a été appelé pour la remise de sa matu, il a reçu une enveloppe avec son nom, mais à l'intérieur, il y avait le diplôme de J. ! Oui, Oui, c'est la réalité, je n'invente rien

Alors il est allé vers J. qui n'avait pas encore été appelé et les deux sont montés sur l'estrade afin de recevoir chacun le bon diplôme ! Heureusement les profs se sont excusés.

Mais cela me laisse perplexe, car après l'épisode de l'inversion de la matu., il est facile d'imaginer, de spéculer.

" Oui, mais est- on certain que les notes et les évaluations de J. ne sont pas celles de L.!" Et L. a-t-il bien reçu ce qui lui appartenait, il est possible qu'une partie ne soit pas attribuée à la bonne personne !"

Heureusement les deux ont réussit, car là, on aurait pu frôler la catastrophe, imaginez, on dit à J. "tu as raté" ! non au fait c'est L. qui a raté ! Ou, on dit à J. " tu as réussi", non au fait c'est L. !

Bref, après la remise des diplômes, je suis allée faire la connaissance des parents de L., car J. est mon fils.

Bonnes vacances à Loïc et Jonathan Waridel

Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.Les deux W. et la matu.

Publié dans reflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martine 07/11/2016 10:18

Excellent !! En fait pour nous qui lisons... mais j'imagine que ça n'a pas été facile !!!! MDR