Les Waridel en Islande (1)

Publié le par nathalie-16

Comme dans tous nos voyages, nous cherchons souvent des solutions économiques afin de ne pas dépenser une fortune.

Alors cela implique déjà un départ aux aurores. Il nous faut être prêt à quitter la maison pour prendre le premier bus qui va directement à l'aéroport.

Ensuite pas de soucis jusqu'à Londres city. Là nous avions cinq heures pour changer d'aéroport. Alors pourquoi ne pas faire une petite visite dans la ville. Mais imaginez le tableau, les quatre Waridel, avec 4 valises ou sacs à dos, prendre le métro pour se rendre dans le centre-ville aux heures de pointe, les métros sont justes pleins à craquer. Sans compter que les informations que nous avons reçues n'étaient pas juste et qu'il nous a fallu trouver des solutions.

Mais au final, nous avons pu nous rentre jusqu'au palais, prendre deux ou trois photos avant de repartir, toujours avec nos valises prendre le train pour l'aéroport.



Mais nous sommes arrivés avons à l'heure pour l'enregistrement et pour partir au nord.

En Islande tout est très cher, déjà dans l'avion su tu veux manger, il te faut acheter ton repas, alors, pour nous ce fut la diète on mangera plus tard.

Heureusement, nous avons pris nos réserves dans nos valises, et oui un peu de chocolat, du vin et pour moi de la nourriture sans gluten, car je dois encore gérer ce souci en plus de la prise des médicaments avec le décalage.

En arrivant sur l'ile, nous avons constaté pour de vrai la réalité de la température et du vent. Il ne nous sera pas possible d'avoir une belle coiffure sur les photos !

Nos bagages devaient arriver vers le tapis numéro 3, mais au même moment un avion venant de Zurich a aussi atteri et les bagages ont été déposé aussi sur le tapis numéro 3. Donc une quantité de bagages se sont retrouvés sur ce tapis ce qui a créé quelques petits soucis et du stress auprès de certains voyageurs.

Ce qui est assez drôle dans un pays où il y a pas plus de trois habitants au kilomètre carré.

Nous avons dû attendre avant de pouvoir récupérer notre voiture. Après quelques échanges, nous nous sommes fait embarquer pour un 4x4, juste pour quelques euros de plus, puis encore l'assurance contre les dégâts sur le pare-brise!



Nous avons enfin pu partir.

Nous nous sommes dirigés hors de la ville, proche du lagon bleu ou nous avions réservé une chambre chez l'habitant. Après avoir déposé nos affaires, nous avons pris nos costumes de bains afin de passer quelques moments de détente au lagon bleu, (source d'eau chaude). Cela nous a fait un grand bien, une pause méritée après cette journée si chargée.

Nous avons pu profiter de regarder la fin du match entre le Brésil et la Colombie.

Notre première nuit se passa très bien et le lendemain suite à une mauvaise interprétation, nous avons pu profiter d'un petit déjeuner gratuit.

Nous devons aussi compter avec une particularité que nous ne connaissons pas ! Le jour toute la nuit! Et oui, nous sommes très au nord et le soleil ne se couche pas vraiment, donc il y a la lumière toute la nuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martine 09/07/2014 16:32

Bon début bien mouvementé dans le grand nord sans nuit... profitez un max de ce décalage dans le temps et dans les moeurs... le nord je connais pas du tout alors je suivrai votre périple pr en avoir un son de cloche qui viendra compléter ma collection de "on dit" généralement plus que positifs !